projections de traces noires sur carrosserie et autour de l'arrière du moteur(rodage)

Carson007

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Étant nouveau sur le site, j'espère être dans la bonne section pour poser mon petit problème...

J'ai acheté un buggy Carson wild attack en échelle 1/5

Pour le rodage , j'ai rajouté un soupçon d'huile en plus afin de bien réaliser le rodage en question.

Huile utilisée : Castrol Power 1 2T Engine Oil
Castrol étant une très bonne huile...

J'ai fait pour la première sortie un réservoir complet , puis en rentrant le buggy, j'ai remarqué des traces noires et grasses de projection à l'arrière du véhicule...

Est-ce que c'est normal ?
Est-ce anormal ?

Débutant avec ce type de moteur, je pose cette question.

Merci de votre retour d'information
 
Normal, l'échappement projette des gouttelettes. Pour les moteurs 1/5, les huiles pour moteur de karting sont bien appropriées
 
rowhider;2710791 à dit:
Normal, l'échappement projette des gouttelettes. Pour les moteurs 1/5, les huiles pour moteur de karting sont bien appropriées

le pot d'échappement projette des gouttelettes , c'est tout à fait normal, mais dans ce cas ci :
les projections se font entre le moteur et l'échappement , donc un endroit óu les joints sont censés empêcher cela, enfin il me semble
De plus, j'ai vérifier les vis et tout semblait bien serré

Quant à l'huile : Castrol Power 1 , la normale, pas le déclinaison "racing Power 1" , c'est bon comme quand même ?
Sinon, que me conseilles -tu comme huile de karting ?
 
rowhider;2710955 à dit:
Perso j'utilisais celle-là
https://www.oreca-store.com/huile-m...Yfw5ve3kiUsvXQJXgsl4U1TTu1o2uuTcaArXAEALw_wcB

Adaptée aux très hauts régimes: karting et moteur RC, même combat.

Salut, la prochaine huile sera donc celle là :) , ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle.

Pour en revenir à la Castrol power 1 , je ne vais quand même pas la ' jeter ' ??

Cela reste une bonne huile aussi malgré tout j'espère ?

Je peux lui rajouter un peu d'huile de ricin histoire de l'améliorer aussi
 
Haut