• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

projections de traces noires sur carrosserie et autour de l'arrière du moteur(rodage)

Carson007

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Étant nouveau sur le site, j'espère être dans la bonne section pour poser mon petit problème...

J'ai acheté un buggy Carson wild attack en échelle 1/5

Pour le rodage , j'ai rajouté un soupçon d'huile en plus afin de bien réaliser le rodage en question.

Huile utilisée : Castrol Power 1 2T Engine Oil
Castrol étant une très bonne huile...

J'ai fait pour la première sortie un réservoir complet , puis en rentrant le buggy, j'ai remarqué des traces noires et grasses de projection à l'arrière du véhicule...

Est-ce que c'est normal ?
Est-ce anormal ?

Débutant avec ce type de moteur, je pose cette question.

Merci de votre retour d'information
 
Normal, l'échappement projette des gouttelettes. Pour les moteurs 1/5, les huiles pour moteur de karting sont bien appropriées
 
rowhider;2710791 à dit:
Normal, l'échappement projette des gouttelettes. Pour les moteurs 1/5, les huiles pour moteur de karting sont bien appropriées

le pot d'échappement projette des gouttelettes , c'est tout à fait normal, mais dans ce cas ci :
les projections se font entre le moteur et l'échappement , donc un endroit óu les joints sont censés empêcher cela, enfin il me semble
De plus, j'ai vérifier les vis et tout semblait bien serré

Quant à l'huile : Castrol Power 1 , la normale, pas le déclinaison "racing Power 1" , c'est bon comme quand même ?
Sinon, que me conseilles -tu comme huile de karting ?
 
rowhider;2710955 à dit:
Perso j'utilisais celle-là
https://www.oreca-store.com/huile-m...Yfw5ve3kiUsvXQJXgsl4U1TTu1o2uuTcaArXAEALw_wcB

Adaptée aux très hauts régimes: karting et moteur RC, même combat.

Salut, la prochaine huile sera donc celle là :) , ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle.

Pour en revenir à la Castrol power 1 , je ne vais quand même pas la ' jeter ' ??

Cela reste une bonne huile aussi malgré tout j'espère ?

Je peux lui rajouter un peu d'huile de ricin histoire de l'améliorer aussi
 
Haut