Modifications thunder tiger ts2n

Je n'ai pas essayé les camions et pelleteuses, ça ne m'attire pas plus que ça.
Un beau Crawler "Scale" me fait envie par contre.
Aujourd'hui je ne fait plus que de l'électrique, j'ai revendu tous mes thermiques sauf 1 (mon tout 1er): trop contraignant en entretien, et puis ils n'ont même plus l'apanage de la performance.
Même mon 1/4 est brushless, c'est pour te dire.
 
Bonjour, ça y'est lanceur remonté hier après-midi. Je vais voir pour la démarrer aujourd'hui si j'ai le temps.
J'ai vus les Crawler Scale, c'est gros quand même. Mon voisin a un pick up en brushless, c'est vrai que ça avoine et je pense que ça doit même dépasser le thermique, mais il me disait tu fais pas plus de 20- 30 min au max. Et le bruit du moteur électrique.
Je sais que c'est la première, je verrai bien si ça fait trop de bruit.
L'entretien après j'ai fait le gros au début. Demontage, nettoyage, graissage des parties qui le demandent. J'ai acheté aussi de l'after run.
Tu as une photo de ta première voiture ?
Merci
Bonne journée
 
Je me suis régalé à lire ton post !
Tu te dis débutant, mais franchement, quand je vois le taf accomplis, tu me parais plus être un pro !
Moi aussi, je suis nouveau sur le forum et débutant en modélisme, mais assez bricoleur (avec quelques années de plus..)
Ça fait un moment que je me chauffe pour en reprendre une..
En me renseignant un peu sur ce qui se fait aujourd'hui, je me rends compte que ça tourne beaucoup au tour du brushless.
Certes très sympa ! mais l'électronique, les lipos, etc.. Ça ne me parle pas :(
J'ai besoin du bruit, de l'odeur, de la patate et des galères du thermique..
Je suis en mode repérage, mais je vais bientôt céder..
 
Boujour arno, merci pour ton partage.
je débute vraiment, surtout dans la voiture thermique. Le tout c'est de se lancer mais de bien se renseigner, de regarder le modèle que l'on va acheter. Notamment si c'est un modèle ancien, les pièces se font rares et le prix des pièces flambent. C'est mon cas pour la thunder j'en ai eu pour environ 100 euros de réparation, en plus les pièces viennent d'Allemagne la plupart. Beaucoup de pièces ne se fabriquent plus.
Et j'attends encore des prises de pressu du réservoir, car sans ça, impossible de régler le carburateur correctement.
Je vais voir pour installer un peu plus tard aussi les feux leds rouge et clignotants arrière style xénon angel eyes pour l'avant (60 euro en Allemagne) .
Les pros achètent maintenant en brushless car les performances sont égales voir supérieures aux thermique et surtout moins de bruit au fonctionnement.
après c'est vrai que moi aussi je préfère le thermique car le bruit est sympa mais les voisins vont vite en avoir marre. 😀
En tout cas bon courage à toi dans ton projet et n'hésites pas.
 
Salut pour les feux led regarde du côté des chinois ils ont pas mal de truc a pas chère .

Pour ma part je pratique le scale au 1/10 ainsi que l'avion planeur et bateaux.

FB_IMG_1619193615081.jpeg
 

Fichiers joints

  • FB_IMG_1619193615081.jpeg
    FB_IMG_1619193615081.jpeg
    82,3 KB · Vues: 3
Haut