• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modifications thunder tiger ts2n

Jejebillo

Nouveau membre
Prénom : Jérémy
Age : 29 ans
Secteur : Pont de cheruy 38
Véhicule rc thermique piste : thunder tiger Ts2n série sc. 1/10
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et débutant en modelisme mais assez bricoleur (usinage de petites pièces, vis retaillées en inox )
J'ai récemment acquis une m3 gtr (les anciennes) de marque thunder tiger, châssis à été rectifié ponçage mastic spécial alu peinture. J'ai dû, démonter, nettoyer réparer, ré-fixer, resserrer, remonter quasiment toute la voiture et lui faire un petit entretien.
Côté moteur il n'avait pas tourné depuis plusieurs années, par chance en ouvrant au villebrequin et au roulement il n'avait pas de traces d'oxydation, mais un coup de wd 40 en prévention, vu le temps passé sans rouler. Bougie n4 acheté et changé car l'ancienne ne brillait plus.
Pour la chambre de combustion, j'ai essayé de démarrer après l'avoir lubrifié et pas de perte de compression ou fuite. Carburateur nettoyé. Les Suspensions et cardans sont en bon état, pneumatiques bientôt usés, carrosserie d'origine rachetée et taillée mais il me manque la peinture, réservoir cassé à la sortie à racheter. Lanceur cassé au centre pièce changée. (mais pour combien de temps?)

Pour les modifications:
- Je voulais fabriquer en inox ou acheter et modifier un resonateur double sortie à l'arrière pour combler l'espace. (je n'ai pas envie de couper la nouvelle carrosserie sur le côté pour sortir l'échappement) si il existe un sujet, un tuto.