• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modifications thunder tiger ts2n

Jejebillo

Nouveau membre
Prénom : Jérémy
Age : 29 ans
Secteur : Pont de cheruy 38
Véhicule rc thermique piste : thunder tiger Ts2n série sc. 1/10
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et débutant en modelisme mais assez bricoleur (usinage de petites pièces, vis retaillées en inox )
J'ai récemment acquis une m3 gtr (les anciennes) de marque thunder tiger, châssis à été rectifié ponçage mastic spécial alu peinture. J'ai dû, démonter, nettoyer réparer, ré-fixer, resserrer, remonter quasiment toute la voiture et lui faire un petit entretien.
Côté moteur il n'avait pas tourné depuis plusieurs années, par chance en ouvrant au villebrequin et au roulement il n'avait pas de traces d'oxydation, mais un coup de wd 40 en prévention, vu le temps passé sans rouler. Bougie n4 acheté et changé car l'ancienne ne brillait plus.
Pour la chambre de combustion, j'ai essayé de démarrer après l'avoir lubrifié et pas de perte de compression ou fuite. Carburateur nettoyé. Les Suspensions et cardans sont en bon état, pneumatiques bientôt usés, carrosserie d'origine rachetée et taillée mais il me manque la peinture, réservoir cassé à la sortie à racheter. Lanceur cassé au centre pièce changée. (mais pour combien de temps?)

Pour les modifications:
- Je voulais fabriquer en inox ou acheter et modifier un resonateur double sortie à l'arrière pour combler l'espace. (je n'ai pas envie de couper la nouvelle carrosserie sur le côté pour sortir l'échappement) si il existe un sujet, un tuto.

Sinon le lanceur était tellement en sale état, et que les pièces se font très rares, qu'une idée m'est venue, de voir s'il y avait la possibilité ou si quelqu'un a déjà eu le cas d'adapter un démarrage EZ-START sur un moteur evo 12 de thunder tiger ?
Si c'est pas trop compliqué. Le pire qui me fait peur c'est de fixer centrer et adapter le cache plastique sur le bloc moteur.

Je laisse quelques photos de mon chantier roulant.
Et remercie la communauté par avance.
Bonne journée.











 
Concernant la carrosserie, c'est le gros inconvénient du thermique au 1/10: l'aspect maquette est secondaire et pour l'échappement pas de solution à moins de t'en bricoler un qui n'aura jamais les performances d'un résonateur.

Au final tu as pu le démarrer ce moteur?
 
rowhider;2711825 à dit:
Concernant la carrosserie, c'est le gros inconvénient du thermique au 1/10: l'aspect maquette est secondaire et pour l'échappement pas de solution à moins de t'en bricoler un qui n'aura jamais les performances d'un résonateur.

Au final tu as pu le démarrer ce moteur?

Oui le moteur a démarré impeccable, mais j'avais un problème de carbu, il restait ouvert du coup elle a bien démarré à fond, pas de bruit bizarre. Mis à part le lanceur qui a lâché.
Après pour le pot à voir pour acheter un resonateur et garder ce qui est important et modifier le reste.
Moi surtout c'est le chantier pour le demarreur, disons que le plastique du lanceur est fragile. Du coup je me tâte, j'ai vu une annonce en vente d'un demarreur ez start pas trop chère. Je voulais voir pour le bricoler et l'adapter dessus.
Quand elle sera finie, je voulais voir pour installer les feux leds, mais bien plus tard. Ça fait longtemps que tu fais du modelisme ?
Tu as des voitures, avions ?
Merci de ta réponse.
 
Salut,

Je pratique le modélisme depuis mes 14 ans soit 1993 ^^

J'ai fait quasi de tout: avion (biplan, planeur), offshore, voilier, Sous-marin, TT1/10, Piste 1/10, TT1/8, Piste 1/5, Piste 1/4, Tank RC... Le seul truc que je n'ai pas essayé physiquement: c'est l'hélico (le simulateur m'a suffit) :)
 
Salut d'accord, ah oui quand même ! Ça en fait déjà pas mal. Enfin presque toute sorte, il te manque les pelleteuses, camions.
Les électriques tu as essayé ?
J'ai mon voisin, il m'a dit qu'il existait les bateaux F1. Ils naviguent à 80 km/h paraît-il, ça doit être sympa à regarder mais plus dur à piloter.
Helico j'aimerais bien en trouver un petit avec un mini-treuil qui monte et descend.
Demain je vais remonter le lanceur de la m3 et la démarrer pour finir de la régler.
Merci

 
Haut