• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

reglage alpha 28 je suis complètement paumé

tu dois pas accélérer sur un moteur pas rôdé. Dès qu'il démarre tu le laisse tourner au ralenti et pas plus haut. Certain moteurs nécessitent 2 pleins au ralenti avant de pouvoir accélérer sans caler systématiquement
 
Merci Rowhider,

je viens de démonter mon carburant et j'ai vu que le joint entre le carburant et le moteur était coupé. Je vais le changer et voir après ce que ça donne
 
Résultats du jour,

Joint changé, mis un ancien pot d'échappement et le moteur a démarré. je l'ai laissé tourné la température est montée a 100°C. il a tourné 4 mn avant de caler. je laisse refroidir avant un nouvel essais et affiner la richesse. il fume a l'échappement signe qu'il doit être assez lubrifié.

voili voilou. Bonne soirée d'un Bebert heureux de voir peut être le bout du tunnel.....
 
des nouvelles.......

après mon dernier post le moteur n'a plus voulu démarrer.

J'ai fait un mail a ALPHA pour leur demander les réglages usine.Réponse très rapide de leur part avec en document joint les réglages de rodage et de course.

Après application de leurs consignes toujours pareil. Vérifications des durites des bougies du chauffe bougie rien a faire et j'ai laissé tomber pour me mettre sur mon avion que je n'avais pas terminé depuis............. 1983.

je profite de ma retraite pour finaliser car manque de temps auparavant.(travail, famille......copains)

Je viens de me remettre sur la voiture. Réglages usine pour rodage, mise en place du chauffe bougie, mise en marche de la radio, un coup de tirette et miracle le moteur démarre du premier coup. J'en suis a 2 pleins de rodage.

Réglages de rodage ALPHA 28 en partant des vis de réglage a affleurement.

Richesse : ouverture de 1/2 tour
Reprise : fermeture de 2 tours 1/2

Course: richesse fermeture de 1/2 tour reprise 2 tours 1/2 ( identique au rodage)


Voila quelle bonnes nouvelles et merci a vous pour vos réponses.
 
Haut