• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise en route après trop d'années

Stan45

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je me permet de venir vers vous les pros du rc pour vous poser 2-3 petites questions !

Je possède actuellement une Tamiya Mad Spirit qui n'a pas tournée depuis au moins 4 ans (en encore elle ne tenais pas et calais après chaque accélérations).

J'aimerais maintenant la remettre en état de rouler ! J'aimerais donc savoir si il y a des choses a faire avant de remettre du nitro et tout casser en essayant comme un âne de la démarrer...

Doit-je tout démonter (moteur etc) pour tout nettoyer ? Si oui me faut-il des outils spécifiques ?

J'aurais d'autres questionnement suivant les réponses apportées :)

Merci d'avance a tous !
 
Salut,

tu peux commencer par démonter le moteur: nettoyage et huilage du filtre à air, idem pour l'intérieur du moteur. Tu fais tourner doucement à la main en ajouter de l'huile pour bien lubrifier tout cela.

Concernant les roulements de ta voiture si elle en est équipée: un coup de WD40 dessus pour éviter un grippage.
 
Haut