Piston à du mal à tourner dans la chemise | Kyosho Inferno MP5 Remontage

AxelM

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de remonter une Kyosho Inferno MP5 qui était à mon père, la chemise était démontée, j'ai eu tout les malheurs du monde à la remettre, WD40 ect, j'ai finalement utilisé un décapeur thermique. Le moteur tourne nickel sans la chemise, pas de soucis je suis content de son état, mais quand j'insère la chemise le piston à beaucoup de mal à bouger dedans, j'ai un peu de peine à le tourner à la main, donc impossible de le tourner au banc, j'ai tenté le décapeur thermique avant démarrage pendant 30 secondes mais rien de flagrant, faut-il chauffer plus ?

Merci d'avance !
 
C'est certainement un moteur ABC (sans segment), c'est-à-dire avec une chemise conique se resserrant vers le haut pour que le piston soit de plus en plus serré (étanche) au fur et à mesure qu'il monte dans la chemise (compression). Le rodage fait qu'il prend une forme extrêmement proche de la chemise en état de surface et forme. Aussi, le démonter peut provoquer de légers changements se traduisant au remontage par des grippages/blocage mécanique vers le point mort haut. De plus, certains n'ont pas de repère angulaire et il y a une chance sur 2 de le remonter en le tournant de 180° ce qui est un "séisme" mécanique compte tenu des tolérances et des jeux très faibles.
 
Haut