Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : 130 KM/H ?

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je savais pas, pour les avions, 500km/h!!
    je penche plutôt pour une pure ten alpha, ou bien v one s...
    ça va dépendre... des prix...
    la skyline est la + belle caisse du monde!

2. # ADS
    Circuit advertisement 130 KM/H ?
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    on entend vraiment des conneries ici je suis desolé de mon impolitesse mais quand j entend parler de pilote ca me fout en petard
    bref en ligne droite je reconfirme q un model plus ils est petit plus ils perd son adherence en 1 10 eme la pert total de controle en moyene ce fait a pllus ou moin 48 km h en 1 8 eme 62 km h en 1 5 eme 104kmH et une voiture de sport du style F1 par en vrille passé le 300 comme toute les voiture de sport c bien connu passé 300 km h les raport de force font que l engin ne cherche qu a s envoler alor le 130 en 1 10 eme peut etre mais faut souder sa direction bien droite et encore je ne garanti pas le freinage bref meme le meilleur pilote comme vous dite ne peut rien fair sans bonne voiture et je dirai pour conclure avant de fair du modelisme et meme de ce pretendre pro il faud avant comprendre les model grandeur nature vous me faites marer pilote qu ils disent
    beber

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pourrais tu etre plus precis; je suis navrée je ne comprend pas bien ton raisonnement.
    la perte de controle aux vitesses que tu indiques est en ligne droite ou dans 1 virage ?

Membre actif
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ca dépen si on parle de la caisse ou du chassis... HPI vend un chassis qui tient nickel a 130 km.H mais sans le moteur !!!
    -------------------------------------
    vive le savage 21 de HPI !

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bien je vais etre plus precis etant ingenieur en aerodinamisme automobile je risque peut etre de partir dans des termes un peut compliqué bref
    le fait est qu une voiture standar en moyene 3 metre pour 2M50 une voiture de tourisme dison assez puissante pour avaler les 300 km heur en ligne droite bien sur doit etre equipé et elaboré en sorte quelle tienne le tarmac si non les loi de la physique font quelle perd sont echange de puissante de la roue a la route c a dire quelle s envolle c pour cela que les f1 sont afiné travaillé aerodynamismement pour la vitesse et l haderence c bien connue dans mon metier une f1 lancé a 180 KM H a telement d appuie a lair quelle pourai rouler a l enver au plafond du tunel de monaco bref quand on sait aussi qu un modele reduit par exemple 1/10 eme donc divisé par dix et qui roule a 130 km H
    si l on arriver a agrandir ce model a la taille réele donc1/1 ce serai aussi multiplier sa vitesse par dix donc 1300 KMH au total c une vitesse a la quelle aucun vehicule de tourisme meme sportif meme specifiquement etudier pour les trés grande vitesse n arrive a alonger pas a cause de la puissance mais belle et bien a cause des loi de la physique je parle d haderence et du reste
    compte tenu du poid et de la taille d un modele reduit pour une conduite normal a la limite de la rupture d haderence en ligne droite la vitesse m s arete a plus ou moin 48 KMH en 1/10 eme
    maintenant quand un fabriquant dit 130 kmh c la vitesse theorique possible jusqu a la limite de casse mecanique
    et pour finir on peut pousser une voiture a plus de 130 KMH mais celui qui a rive a la faire tourner ne serai meme que de 10 ° et la remetre sur ca trajectoire initiale a une vitesse constante de 130 KMH je lui tire mon chapeau
    beber

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Certes......
    mais alors, comment expliquer l'actuel record mondial de vitesse détenu par Cliff Lett sur une Asso RC10 L30 "insane speed run" à 177 km/h?

Les lois de la physique sont parfois impénétrables..... comme celles de l'orthographe.

A+
    Marc

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    JE DOUTE QU IL L AI FAIT EN SLALOMANT SON RECORD
    beber

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Va faire un tour sur les pistes et tu verras que les 1/8èmes (ou plutôt certains "pilotes" pour être précis) sont capables de négocier pleine bille le virage en bout de ligne droite... soit à environ 100 km/h.
    Maintenant, effectivement, je doute que Cliff Lett ait établi son record en slalomant....

A+
    Marc

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi je voudrai savoir si elle et performante en maniabiliter et tenu de route

Membre Sénior Avatar de Milhouse
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @ l'ingénieur "en aerodinamisme automobile ", enfin "aerodynamismement" parlant bien sur...
    J'espère que tu ingénies mieux que ce que tu dis...
    Un avion peut aller tres vite, en ligne droite ou en courbes, une voiture à haute vitesse réagit aux mêmes lois que cet avion. Si tu as les bons appuis (et je pense que tu en as avec une voiture de piste, la carrosserie etant un aileron à elle toute seule...) tu fais ce que tu veux, et tu vas à la vitesse où tu vas.
    De plus attention au facteur d'echelle, une 1:10, meme si elle est 10 fois plus petite qu'une réelle a une surface 100 fois inférieure, et deplace une masse d'air 1000 fois plus petite...

j'aurais du être ingénieur en "aérodinamisme" automobile, je sens que j'ai le niveau... c'est toi le design de la Multipla?

Edit: Ah et je croyais que la limite de transmission de puissance entre les roues et la route était de plus de 600km/h. C'est à cette vitesse que l'adhérence des pneus ne peut plus lutter contre la trainée, et encore, la voiture ne s'envole pas, elle "bouchonne", elle ne peut plus accélérer.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages