problème de réglage pour rodage .PEUR d'avoir foiré le debut du rodage

maxim93

Nouveau membre
Bonjour à tous
hier soir , j'ai reçu mon truggy HELLFIRE.
aujourd'hui vers 15h j'ai débuter le rodage mais voilà j'ai eu plusieurs problèmes

1) normalement toutes les vis du carbu sont réglées par défaut..
la voiture a démarré au bout de 3-4 coup puis au bout de 2-3 min elle chauffait beaucoup je ne pouvais a peine laisser mon doigt 2 sec , je sentais qu'il y avait de la fumée mais elle ne crachait pas d'essence => direction NOTICE et là il est marqué la vis doit être a l'affleurement de la rainure ... donc comme le moteur chauffait j'ai ouvert de 3 tours au moins et la le moteur a moins chauffer et il crachait de l'huile en abondance

2 ) comme j'ai vu que je n'allais pas continuer le rodage avec un moteur qui chauffe beaucoup et qui en + n'avait pas les réglages d'usines ... j'ai décidé de la faire rouler => elle n'avance pas et broute => trop d'essence enfin je pense ^^ => direction TOURNEVIS et j'ai vissé jusqu'à l'affleurement et là miracle !!!
elle a roulée , doucement bien sur et j'ai fait 1 plein en vissant un peu et pendant tout ce ^plein la voiture fumait beaucoup +++ qu'en statique et surtout le moteur était froid alors qu'en statique en ouvrant 3 tour de + c'étais encore plus chaud ...

Pour résumer , j'ai fait 1 plein statique ( avec la richesse ouvert de 3 tours de + que l'affleurement )mais je ne sais pas si le moteur chauffait , fumait etc
1/8 de plein ^^ en ressérant de 3 tours jusqu'à l'affleurement ^^ pour qu'elle avance et après j'ai rouler doucement et le moteur n'était pas chaud et fumait

ma question est :
** dois-je quand même continuer les pleins en statiques ou pas ? et avec la vis à l'affleurement ? car en statique le moteur chauffe et la fumée se sent en mettant la main devant le pot ( non visible à l'oeil nu )
QUE dois je faire ? svp

ps : en ouvrant ma bougie pour mettre de l'after run , j'ai découvert des tache noir sur le pistons mais très légèrement ou comme des petits points ...

sinon , c'est du solide elle va assez vite mais j'ai vraiment super peur d'avoir foiré le rodage
je ne suis pas fort pour les histoires de chaleur de moteur mais en tout cas sur la vidéo de seb91 sa bécane fume beaucoup ,peut etre du au fait que ce soit dans un garage

explimez svp ,si en statique sa doit fumer ou que en accélérant etc

bonne soirée
 
salut

déja, je ne vois vraiment pas pourquoi tu as commencé a prendre pleins de décisions et à tout bidouiller, alors déja, pour le statique, tu laisses la voiture tourner 3 pleins, je ne vois vraiment pas pourquoi tu as décidé de la faire rouler tout de suite... donc 3 pleins avec le pot qui crache de l'huile, ensuite tu roules avec les lêmes réglages, et petit à petit, tu fermes la richesse, et tu verras les performances s'accroitre, rien de plus simple !
 
maxim93 à dit:
direction NOTICE et là il est marqué la vis doit être a l'affleurement de la rainure ...
Tu as confondu visses de richesse et celle de reprise que tu as touché....

Remets tout ça en ordre ! visse de reprise à fleur du carbu, et la richesse ouverte de 3,5 tours ! ensuite tu suis la procédure !

Quand je dis qu'il faut rien toucher... c'est pas pour rien :rolleyes: mais bon y a rien de grave ! t'inquiète ;)

Je fumais beaucoup, non pas que j'étais dans un garage, car la porte était ouverte, mais que j'étais réglé très riche !

Seb
 
j'ai bien toucher la vis de richesse
j'ai commencer à rouler pour voir et la preuve en est que j'ai remarqué que le moteur chauffait moins

seb, la richesse pour le rodage n'était pas indiqué et je n'ai touché que la richesse (jaune) qui est du coté du ralenti et du coté du pot ...

donc je remet a 3.5 tours ( sur la notice ce n'est pas indiqué )? et je continue les pleins statiques même si le moteur chauffe ? je veux bien laisser la voiture a 3.5 tours mais je vous jure que sa ne crache pas d'essence

pour me défendre : ^^

dsl , je suis un un gros débutant ... et en voyant que le moteur chauffait beaucoup j'ai ouvert la richesse
2ème argument : après j'ai voulu voir si c'était trop gras et j'ai vu qu'lle n'avançait pas donc après j'ai tout remis à l'affleurement ,le moteur chauffait beaucoup et puis j'ai rouler et la le moteur fumait contrairement au tt début
et était froid

merci
qu'est ce que les points noir plz
 
Bon, ça sera la dernière...
quand on parle de richesse, il n'y a pas d'effleurement ! C'est au nombre de tours ! tu vois cette visse noire qui sors du carbu, et que tu pourrais pratiquement réglé sans tournevis ???
La visse jaune c'est la reprise....
En image >


Alors ? tu es toujours sur de ton coup ?

Seb

Ps : ca me rappelle un certain rico :lol: !
 
Haut