• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage cloche/embrayage

CEDALX

Nouveau membre
Bonjour a tous !

Je viens de recevoir mon nouveau moteur, un F4.6 HPI.

Le problème et que je dois monter la cloche d'embrayage 17 dents, les masselotes, le volant moteur tout l'ensemble finalement... ( mon moteur est "nu" )

J'ai toutes les pièces qu'il me faut mais, étant inexpérimenté pour monter ce genre de pièces, j'aimerais etre sur de le monter correctement.

Pouvez-vous me dire clairement la marche a suivre et les précautions a prendre par la même occasion...

Je n'ai jamais monté ni démonté de moteur donc je voudrais pas faire n'importe quoi !

Merci de votre aide,
A bientot !
 
Ah ok, merci a toi "sebouze" !
C'est nikel comme explications, maintenant j'y vois plus clair !!!

Mais ceci dit, c'est une 17 dents qui était proposée pour ce moteur alors j'ai pas cherché plus loin...

Pourquoi, ca n'ira pas? Par rapport a quoi, au ratio? Expliques moi stp...

Merci encore !
 
Bah en général en TT 1/8 les cloches ont plutôt entre 13 et 15 dents...
17 ça me parait gros! Le moteur risque de forcer un peu et de ne pas avoir de bonnes accélérations et de chauffer.
Mais bon, il faut voir le reste de ta transmission! Le nombre de dents à la couronne, les pignons d'attaque, les diffs, bref le ratio final.

Tu verras bien à l'usage! ;)

Sur ton moteur actuel, la cloche a combien de dents?
 
Ah d'accord mais moi je suis débutant et ca se voit !!!

C'est un kit truckzilla 46 Hot Bodies avec 1 embrayage 3 points et la cloche a 19 dents d'origine...

Tu as quoi toi comme matos, un truggy?

Ca me tenterait le Truggy plutot que le Savage, c'est pas évident de bricoler dessus car pas facile d'accès...

:p
 
Haut