• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

"hibernation"

moriane

Nouveau membre
Bonjour, j'ai une question a vous demander.Pendant "l'hibernation" de mon GXR28 je me demandais si il faudrait que je démonte mon moteur pour vider l'essence qui lui reste dedans?

Merci d'avance.
 
Salut

Pour entretenir ton moteur, le mieux c'est qu'apres chaque fin de roulage tu vide le reservoir, et tu crames ce qui reste d'essence dans le moteur en le demarrant en enlevant la durite d'arrivée d'essence. Ensuite tu mets de l'after run ou huile de remontage par le trou du carbu et tu mets quelques coups de tirette pour bien le faire circuler.

Apres si tu veux le conserver pour l'hiver tu peux le demonter et le nottoyer et mettre de l'after run ;)

a+
 
Salut !

Si tu penses "hiberner" ton moulin pendant plusieurs mois, ne te contentes pas de l'After Run dans le moteur, mais fais comme le dit juju3.0, démonte le moteur, tu le nettoies et tu le remontes avec de l'huile (huile de remontage/After Run, huile 2 temps...) ;).

A+
 
moi je le noyé avec de l'huile de ricin mais quant je dit noyé je le noyé je le mais dans un petit bac avec plein d'huile partout a j'enlève la culasse et l'embrayage le coude aussi
 
Haut