• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

demontage et remontage d'un démareur à tirette?

jérémie92

Membre Sénior
bon, hier j'ai tenté de faire revivre ma nitro 10 de schumacher, à la cave depuis bien 8 ans.
Carburant neuf, socquet neuf, bougie neuve.
qq goutes de carburant direct dans le carbu (reservoir debranché pour l'instant), socquet en place, carbu reglé sur ralenti (pas encore refixé de servo, transmission démontée.
Trois coups de tirette, et le moteur démarre !!!
j'en reviens pas, 8ans de sommeil, et elle démarre impec!!!! au bout de 10 secondes ca coupe evidemment, car plus d'essence.
Je connecte le reservoir, je tire, et la, la ficelle me reste dans les mains.

Je demonte le lanceure pour refixer la ficelle, mais au moment de remonter le ressort, grosse galère.....

qqun a t il une technique pour pouvoir remonter assez facilement un lanceur de ce type????

merci à vous
 
slt moi aussi j'ai demonter ma tirette et tout t'as soter resort ..ets . pour remettre le resort c'est très facile tu met le buot(tu doit avoir une encoche) puit tu l'enroule
sa va devenir de plus en plus dur met la forme du resort va t'indiquer comment le mettre. aprer tu remet ta ficelle tu l'enroule turemet ta tirette et sa doit aller ! voila c'aitait sa que tu vouler savoir ?? a+ bonne chance
 
sinon tu tien le bout et tu l'enroule petit a petit avec tes doigt, ensuite lorsque c'est assez petit pour rentré dans le support, tu prends une petite pince , tu mets le crochet dans le teuteu et tu lache en plaquant bien au fond. enstuite tu enroule la ficelle et tu mets le tout en vérifiant que les crochets soient bien mis, et si sa enroule pas essaye de le fixer dans l'autre sens
 
Haut