[TUTO] Conseils de rodage moteur thermique

jerome7 à dit:
pour ton banc , essaye (une foi en route) de l arreter avec ta main ou autre chose (sans te blaisser) faut qu il resiste un minimum sinon c est qu il na pas la puissance necessaire
.
j avais bien dit sans te blaisser, je vais avoir ca sur ma conscience maintenant.lol
 
T'en fait pas j'avais deja tenter ca avant. Et oui j'ai les memes (mauvaises ?!?) idées que toi ;)
 
Bonjoru a tous,

Je viens de passer l'apres midi sur le moteur de la mp7.5 que j'ai acheté d'occase, un sirio BS 21 ayant soit disant tourné 2 pleins, je dis soit disant car arpes avoir demonter le moteur je ne comprend pas comment il aurait fait pour tourner.

Je voulais justement consulter vous avis concernant le moteur. En effet j'ai démonté la culasse, et j'ai fait tourner el volant moteur. Le piston monte bien dans la chemise, mais il semble aller trop haut et fait monter la chemise. Est ce normal ? Quoiqu'il en soit, ca fait un point fort lorsque le volant tourne (au depart je pensais que c'etait juset la compression, mais ca le fait quand le piston est en haut) et je n'arrive pas a faire partir le moteur avec mon banc.

Je me demande toujours si ce probleme vient du moteur (car on m'a dit que le moteur etait ifficile pour un rodage -> mais alors la j'ai carrement du mal a le tourner a la main), ou bien de mon banc de demarrage pas assez puissant.

Je vous remercie pour tous vos conseils sur ce qu'il m'arrive. Je me doute que je ne suis pas le premier a roder son moteur (ce post n'existerai pas sinon), et pas non plsu le premier a avoir eu ce genre de probleme.
 
en résumé,c'est normal.
le piston coince en haut,c'est pour ça qu'il faut roder.
normal que la chemise remonte si la culasse est enlevée.
pour démarrer il faut mettre le piston en bas,devisser un peu la bougie.
monter un peu le ralenti.
les premiers passages au point mort haut sont difficiles à cause du piston qui coince en haut.
aprés 7 ou 8 démarrage ça sera plus facile.
 
Merci beaucoup patriotmax pour ce conseil. Je vais donc essayer de réitérer mes essais. Ca me rassure vraiment que tu me dises que ce soit normal ;)

J'ai essayé bougie un peu dévissée, avec chauffe bougie et essence au moteur (en somme tous les conseils de teuch) mais rien n'y fait. Suite au post sur les bancs et vu que mon banc est création perso), je vais voir comme tu me l'avais dit pour mettre un relais (je l'ai acheté deja, relais universel a 4 bornes, mais je ne sais pas trop comment l'ajouter a mon montage electrique entre les cosses 30 85 86 87 je m'y perd un peu) car c'set surement le banc qui manque de force, le démarreur s'arrete avant que la voitrue ne démarre.
 
Haut