[TUTO] Conseils de rodage moteur thermique

j'ai une petite question !
je fait mon rodage en ce moment : deja 5 plein en statique et maintenant je commence a rouler ! si j'ouvre tros le pointeau principal quand j'acceleur pour aller plein gaz ( comme dit dans l'expliquation du premier poste ) la voiture cale de meme si je fait un virage tros brusque ! je suis obliger de reserer le pointeau principal et la tout va bien ! mai si je mais les plein gaz je trouve qu'elle va tros vite !! ( quoi que je ne c pas se qu'est " aller vite " pour une voiture thermique )
autre chose :
j'ai encore un gros point dur haut quand je tourne le volant moteur ( tres dificile a ateindre d'ailleur ) et j'ai beauoup de compresion quand j'actionne la tirette ,

une solution ou tout est normale ?

merci pour vos reponsse et ce topic !!

ps : pour mon point mort haut je continu a faire des lignes droite ?
 
pour simplier elle doit ratatouiller quand tu mets les gaz.le moteur s'engoge et ne prend pas ses tours.
à partir du momment ou il cale quand tu mets les gaz,refermes la richesse d'un quart de tour,et essaies.
ensuite tu refermes la richesse d'un huitieme par plein.
pour voir ton point dur,enleves la bougie.
tu peux continuer comme ça
a+
 
Hello,

J'ai une inferno 7.5 avec le moteur fournit d'origine. Tout se passe plutot bien. Petit à petit, effectivement, je donne moins de lubrification au moteur à chaque réservoir, et effectivement, la puissance augmente.

Quand je démarre le moteur, et que je retire la bougie, le régime du moteur ne change plus... Bon signe je pense :)

Le ralentit est parfaitement stable, mais voilà...

De temps en temps, quand j'accèlère un petit coup et que je lache le gaz juste après, le moteur cale...

Est-normal ? Est un problème ? Ou juste un rodage à terminer ?

Merci
 
slt
c'est peut etre encore un peu gras.
termines ton rodage et changes la bougie.
ensuite tu pourras paufiner les réglages.
a+
 
Chose étrange, d'après le manuel du moteur de mon inferno, le rodage est expliqué comme suit :

Le premier plein, faite reouler votre voiture tranquillement sant trop gazer

Ensuite le moteur est rodé...

C'est pas un peu court ? Ils veulent qu'on casse du moteur tout vite ?
 
Haut