• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Conseils de rodage moteur thermique

ogamers57 moi je suis comme toi j'avais aucune expérience donc j'ai préféré payé 15 € et avoir le rodage de Wartelles mais c'est qu'un rodage statique faut le finir en faisant quelque pleins a mis régime
En plus vu qu'il la rode elle est réglé et sa c'est cool
 
bonjour je voulais savoir si je pouvais roder un 4,6cm3 avec du 16 % apres ce rodage finis rouler avec du 25% ?? est qu'est ce que le carburateur pouvez vous me le montrez sur un shémas mercii
 
slt pour le carburateur c'est la partie ou le filtre a air et relier et la ou il y'a les vis du moteur et la ou l'accelerateur est brancher (le soufflet qui est souvent bleu)
 
bonjour a tous,

voila suis l'heureux posseseur d'un stdium truck de chez thunder tiger avec un moteur tout neuf suis a une casse a priori mauvais reglages bref

j'ai donc fait reparé le moteur et je dois refaire le rodage j'ai bien compris la methode jusque la pas de soucis vais faire ca se week end.

Ce soir en remontant le moteur j'ai reussi a le faire demarrer jusque la pas de soucis.
mais lorsque je le laisse au relentis en enleve le chauffe bougie il cale et je vois la tirette revenir en arriere comme si elle bloquait en gros le moteur et donc celui ci calle.

est ce un prbleme avec la tirette ou juste qu'il faut que le moteur tourne legerement plus vite au ralenti de facon a ce que le point dur en position haute du piston se fasse ?

merci de votre aide
 
Salut,

C'est normal que tu as l'impression que c'est la tirette mais elle n'est pas en cause.

Ouvre un peu le ralenti, lors des premiers pleins statiques il faut souvent un ralenti élevé.
 
Haut