Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 9 sur 45 PremièrePremière ... 456789101112131419 ... DernièreDernière
Résultats de 81 à 90 sur 442
    Membre actif Avatar de colonel_angel
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salu tlm!!

voila j'ai quasi fini mon rodage, et je me demandai comment bien régler les 2 vis (reprise et pointeau principal). en fait je pense que pour le pointeau principal, il faut le refermer 1/4 par 1/4 et voir si ca va bien, par contre pour la reprise je sai pas du tout comment faire :s.

je me demandait aussi: si je referme le pointeau principal le plus possible, de sorte que si je ferme encore un peu le moteur cale, c'est un bon reglage? (= le plus pauvre possible quoi...). et je me demandait aussi ce que change "concretement" le reglage de la vis de reprise (le pointeau principal influe sur le "débit" de carburant -> influe sur la vitesse de pointe. vis de reprise=>??)

je me demandait aussi si, apres le rodage, on doit encore tenir compte de la chaleur dégagée par le moteur (si il faut quand meme faire atention qu'il ne depasse pas une chaleur exessive. bon forcement si je vois qu'elle est en train de faire fondre la carrosserie au dessus jvai ptet arreter mais sinon je sai pas :lol:)

merci d'avance ;)

Membre Sénior Avatar de Doom
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il ne faut pas que le moteur dépasse les 100/120° : il faut donc régler la pointe en fonction de ça.
    http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=23457

Membre actif Avatar de charly59
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la richesse plutôt 1/8ème par 1/8ème et la reprise 1/4 par 1/4 pour moi.
    la reprise influe sur le comportement aux bas et moyens régimes. elle sert à ce que l'accélération soit la plus linéaire possible et qu'il y ait le "même" débit de mélange à tous les (bas et moyens) régimes.
    la richesse doit avoir une petite marge sur le fonctionnement optimal.
    j'ai eu l'exemple surr une piste lente, le moteur était à 120 degrés, j'ai été 5 minutes au stade à coté, tout le temps, ou presque, à fond et je me suis retrouvé à 140. maitenant c'est 110 sur la piste et 125 sur le stade. ça me va très bien :)

@+
    Inferno ST (c'est vieux!) / Mini-Z Overland
    FP100 / Hexacoptère (clone F550) / T-Rex 450L 6S

Il n'y a pas de bon pilote : il n'y a que des pilotes avec 10 doigts.

Membre Sénior Avatar de Cay3nne
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par charly59
    la richesse plutôt 1/8ème par 1/8ème et la reprise 1/4 par 1/4 pour moi.
    1/8 pour les 2 ;)
    Savage .28

--E-Revo Brushless Edition--6S--
    110km/h......

Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok pour les reglages, par contre pour la vis de reprise peut-ont "voir" le reglage? (pour la ris de richsse par exemple, on peut voir l'ouverture du boisseau). et quels sont les signes d'un moteur mal réglé au niveau de la vis de reprise et du pointeau principal?

sinon toi charly je voi que toi aussi tu a une inferno st! tu pourait me dire a combien de tours a tu ouvert le pointeau principal, et de combien de mm la vis de reprise est-elle vissée? comme ca ca me donnera une idée pour mes réglages perso (tu a bien un gx28?)

Membre Sénior Avatar de Doom
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca pourra t'aider: http://www.buggyrc.com/modules.php?name=News&file=article&sid=18&mode=&or der=0&thold=0
    http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=23457

Membre actif Avatar de charly59
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colonel_angel
    sinon toi charly je voi que toi aussi tu a une inferno st! tu pourait me dire a combien de tours a tu ouvert le pointeau principal, et de combien de mm la vis de reprise est-elle vissée? comme ca ca me donnera une idée pour mes réglages perso (tu a bien un gx28?)
    mon pointeau est ouvert à 3,6 tours (3,5+1/8ème) mais ça change énormément d'un moteur à l'autre.
    la rerise est un peu plus serrée qu'a l'origine mais tu trouveras tes réglages tout seul :) comme moi ! j'ai bien réussi tout seul et c'est ma première voiture. y'a rien de sorcier pour la faire marcher correctement après pour les réglages compet c'est un peu plus dur :D

@+
    Inferno ST (c'est vieux!) / Mini-Z Overland
    FP100 / Hexacoptère (clone F550) / T-Rex 450L 6S

Il n'y a pas de bon pilote : il n'y a que des pilotes avec 10 doigts.

Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tres bon lien merci doom ;) il répond a quasi toutes mes questions^^

tien une autre que je me demande (je pense avoir compris avec le lien mais je suis pas sur): aparement je doi apuyer beacoup sur l'accelerateur pour faire passer ma voiture de l'arret au mouvement (mon moteur prend des tours hein, mais je dois faire en sorte qu'il en prenne pas mal pour commencer a bouger, sinon elle n'avance pas). je supose que c'est le pointeau qui fait ce si grand "creux" entre l'arret et la marche? donc je doit fermer le pointeau pour faire en sorte que cet ecart diminue?

Membre Sénior Avatar de Cay3nne
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non, c'est l'embrayage = le moment ou les masselottes vont coller à la cloche
    Comme un embrayage de 1/1, si tu acc à fond sans embrayer ca feras rien, sur les micro-rc tu peux egalement jouer avec celui-ci mais d'origine pas de réglages en particulier.
    Savage .28

--E-Revo Brushless Edition--6S--
    110km/h......

Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    a ok :( rien capté alors lol. en tout cas moi ce que j'ai observé c'est que si j'augmente le shock de 3 ou 4 unité, je doit accélérer pendant bien moins longtemp pour qu'elle avance, tandis que si je met le shock a 0 la il faut quand meme bien apuyer sur le champignons pour qu'elle fasse tourner ses ptites roues^^

Page 9 sur 45 PremièrePremière ... 456789101112131419 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages