• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

bougie froide bougie chaude.

pilou34

Nouveau membre
salut a tous.
il y a toute sorte de n° pour les bougies certain coresponde a la puissance deszmoteurs et d'autre sont chaude ou froide,mais en fait sa corespond a quoi??
merci de me renseigner. ;)
 
bin plus l'indice est elevée,et moins elle chauffe.plus tu monte en nitro,plus tu prend une bougie plus froide.
pour la puissance du moteur,té sur que cé pas gravé sur ton carter,parce la cé ta cylindrée.
 
Salut,

en regle generale :

- plus la cylindree augmente, plus la bougie doit etre froide
- plus le % de nitro augmente, plus la bougie doit etre froide

Les indices varient de 1 a 9. Plus la bougie est froide, plus l'indice augmente (sauf pour OS...). Pour simplifier, l'indice correspond a la quantite d'energie (chaleur) necessaire pour garder le filament au dela d'une certaine temperature entre deux combustions et proceder a l'auto-allumage. Mecaniquement, ce sont surtout le diametre du filament et le diametre du puits de filament qui determinent la "temperature" d'une bougie. Plus le filament est gros ou plus le diametre du puits est gros, plus la bougie est froide.

Personnellement, je n'adapte pas la bougie a la temperature exterieure (sauf cas extremes). Je joue plutot sur la richesse du melange...
A+
Marc
 
en fait le mieux sera d'avoir un bougie de 7-8 ?
mais les bougie chaudes existent (je supose) pour les demarrages a froid

si qqun peut me confirmer
 
Haut