• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Les bougies

Salut tout le monde,

j'aurai besoin de votre aide car j'ai quelque probleme avec ma voiture,

Bon pour commencé j'ai une voiture TT 1/10 (Tamiya nitro blaster) avec un moteur FR-15S (2.5cc) monté sur le chassis NDF-01 voila ca c'est pour mon matériel maintenant place a la question

Donc cette voiture est agé de d'environ 6 mois le rodage a été parfaitement fait mais j'ai un problème c'est que je grille ma bougie (OC type A3) a casiment tout mes démarrage et je ne sais pas pourquoi, pourtant sur mon autre modèle ca ne me fait pas sa. (a savoir j'utilise du MODELCO top fuel bleu comme carburant) donc on ma dit qu'il fallait choisir sa bougie en fonction de son carburant.
Donc ma question est simple, je voudrai savoir quels bougie faudrai que j'utilise et avec quels carburant.

Merci de votre aide.

cordialement

Azo.
 
Salut,

Pour refroidir mon moteur un peu mieux (j'ai une 6 et = 130° !!) je dois prendre une 5 ou une 7 ?? Sachant que a l'extérieur il fait entre 2° et 8°

Merci
Alex
 
Bonjour
Pour un moteur gx21 sur une kyosho mp7.5 mkIII quel est la bougie la mieux approprié pour avoir les meilleur performance possible ????
Merci beaucoup
 
Cay3nne à dit:
Chaude ou froide ?

Si l'on ne peut régler l'allumage par un systeme mécanique ou electronique sur nos micromoteurs, comme il est possible de le faire sur un moteur à alumage par étincelle, il est quand même possible de jouer sur l'indice de la bougie pour arriver au même effet.
Un chiffre petit (3.4.5) est par habitude référent à un indice chaud.
Un chiffre élevé (7.8.9) est le signe distinctifd'une bougie froide.
En tout premier lieu, il faut savoir qu'un moteur utilisant un taux de nitro important devra utiliser une bougie plus froide qu'un moteur qu'un carburant moin nitré. Plus la cylindrée du moteur est élévé et plus la bougie devra être froide à taux de nitro égal, un facteur important aussi pour le choix de la bougie est l'utilisation que l'on fait du moteur et le type de circuit ou il sera utilisé.
Pour un moteur déstiné a etre utilisé sur un circuit lent ou il ne tourne pas vite, il sera privilégié une bougie chaude qui donnera un bon couple à bas regime car l'alumage sera excellent et cela même à trés bas regime de rotation.
Par contre pour un moteur tournant à haut regime une grande partie du temps, voir trés haut regime, il faudrat utilisé une bougie froide car la température moyenne élévé risque d'endommager le filament.
Merci de lire un minimum...

Seb
 
Haut