• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

changement carburant

camille37230

Membre Sénior
bonjour a tous !

voila je possède une pirate baja 3cc , j'utilise de l'essence 10% et mon moteur a tendance a surchauffer donc je voudrais passer au 16%.
ma question est, qu'est ce qu'on doit faire lorsque l'on change de carburant?
un coup d'after run et c'est parti?

aussi, quelle bougie je doit prendre pour du 16%?

merci d'avance

a+
 
ça dépend du carburant que tu va utiliser, si c'est du labema, tu seras obligé de nettoyer le moteur, car il utilise une chimie très différente. Si c'est une autre marque, tu peux laisser le moteur comme ça.

En tout cas, c'est bien de passer au 16% avec un 3cc, car 10%, c'est vraiment pas assez ;-)

Tu peux utiliser en été une bougie 6 ou 7 avec du 16%
 
ok mais je pense prendre du tornado !

la j'ai du meccamo et c'est pas top ^^

un autre truc , je peux prendre de l'after run labema pour du carburant tornado?
 
Non, il a aussi une chimie différente.

Brûle tout le Meccamo qui reste dans ton moulin, laisse évaporer pour qu'il ne reste que l'huile de ricin, nettoie tes durites et son réservoir, mets le tornado, éventuellement de l'huile de remontage, et hop c'est parti.
Tu devras par contre refaire un peu tes réglages de carbu.
 
Haut