• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Procédure de démarrage

mouarg pas mal ;) mais j'aurai une question pratique: je vai bientot avoir un bel engin moi aussi, et je me demandait juste si on pouvai eviter de se salir les mains??? (lol je sai j'ima bien rester tout propre^^ je veu dire on est obligé de faire parvenir l'essence a l'interieur du moteur en mettant sa main au dessus pour la sentier, on peut pas directement mettre la bougie??? et aussi question conne mais bon j'ai jamais touché un engin comme ca j'aurai le mien jeudi prochain normalement, comment on fait pour arreter le moteur??)

en tout cas belle video merci bien ;)
 
Au bout d'un moment on arrive très bien a faire sans, mais c'est pratique au début ...

Tu peux toujours mettre un sopalin et voir s'il y a de l'essence qui vient dessus :)
 
au bout de 22 ans,ça fait longtemps que je met plus le doigt au dessus.
c'est simplement pour vous faire voir......
on entend que le moteur est amorcé au régime que prend le piston et au glissement de celui ci dans le cylindre.ça n'a pas du tout le meme son qu'au début.
avec le temps tu peux dire direct si le soquet est naze rien qu'en entendant le bruit du moteur qui n'attend qu'un étincelle pour démarrer.la derniere fois,c'etait pour notre rally game,un pot insistait et etait pret à toucher au réglage.halte là,change de soquet il est naze,et bingo,avec le soquet du voisin c'est parti.

pour arreter,tu pose un manche de tournevis,ou le pouce sur le volant moteur,quand le moteur est au ralenti.par dessous le chassis quand il y a la carro,ou par dessus quand elle y est pas.
on voit d'ailleur bien quand je l'arrete avec le tournevis.
 
Bonjour,
une question toute bete mais que je pense est quand meme importante, comment on fait pour arrêter le moteur ( je sais que en vidant le réservoir mais à part cela) je peut faire comment? j'ai plusieurs solutions mais je voudrais savoir la votre?
Merci Greg
 
oui on m'a dit cet solution ms on me la déconseillé!!!
On m'a dit plutot de bouché le pot que de bloqué le volant moteur et on m'a dit aussi qu'on pouvait pincé la durite d'essence
Merci patriotmax
Greg
 
Haut