• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Procédure de démarrage

Bonjour,
après pres de 9 mois de repos, j'ai voulu ressortir mon SST, j'ai chargé le chauffe-bougies, mis du carburant, mis des accus dans le bloc récéption, mais pas de démarrage.
La bougie n'a pas l'air de chauffer, alors que le bout du chauffe-bougies oui.

J'ai donc démonter la partie interne de la bougie (ce qui est relié au chauffe-bougies), j'y ai donné un coup de chiffon, pensant qu'il était encrassé, mais rien ne change.
Dois-je démonter tout le moteur???

merci d'avance de votre aide.

boubou42
 
boubou42 à dit:
Bonjour,
après pres de 9 mois de repos, j'ai voulu ressortir mon SST, j'ai chargé le chauffe-bougies, mis du carburant, mis des accus dans le bloc récéption, mais pas de démarrage.
La bougie n'a pas l'air de chauffer, alors que le bout du chauffe-bougies oui.

J'ai donc démonter la partie interne de la bougie (ce qui est relié au chauffe-bougies), j'y ai donné un coup de chiffon, pensant qu'il était encrassé, mais rien ne change.
Dois-je démonter tout le moteur???

merci d'avance de votre aide.

boubou42
slt
si le filament n'est pas rouge vif,ça démarre pas.
soit ton soquet n'est pas chargé,soit la bougie est hs
 
boubou42 à dit:
Je te remercie de ta réponse.
Pour le soquet, comment faire pour savor s'il est chargé, et s'il ne l'est pas, comment le recharger???

Je tiens à préciser que je n'y connais pas grand chose en mécanique.

bonne soirée

boubou42
djlaurentl à dit:
Salut,

Je suis tout nouveau dans le modelisme. Je viens d'acheter une thermique cet apm, et malgrès la procedure de demarrage via la video, impossible de la demarrer. Est ce que ca peut venir de l'accu qui ne serait pas assez chargé?
- Si c'est un accus rechargable, tu dois la recharger avec un chargeur...
Si c'est bien le cas (accus rechargable), il doit bien y avoir un chargeur mural qui venait avec le chauffe-bougie lors de l'achat... ;)
- Voltage nominal d'un accus rechargable: 1.25V

- Si c'est une pile alcaline, tu dois la tester avec un voltmètre pour savoir si la pile est encore bonne... En bas de 1.35V, la pile n'est pas loin d'être dû pour jeter... ;)
Alors, il faut la remplacer tout simplement !
- Voltage nominal d'une pile: 1.5V

Frank, @+
 
une dernière question avant une bonne nuit de sommeil : la bougie, c'est seulement ce petit truc d'environ 1 Cm de hauteur, auquel on branche le socket????
elle est facilement démontable avec une bonne clé, et a un joint du coté de la carrosserie?????

j'ai réussi à l'enlever, si c'est bien ça...

bonne nuit à tous

boubou42
 
merci pour ta réponse,
et d'où peut venir la panne de la bougie????
elle fonctionnait bien la dernière fois, et la hop, plus rien.
Pas d'autre moyen de la faire chauffer, pour démarrer le moteur???

a demain.

boubou42
 
Haut