• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème démarrage moteur tamiya FS-12S

SubaruWRC68

Nouveau membre
Salut à tous !

Je suis novice en RC, mais je me suis déjà renseigné à droite et à gauche sur le sujet.

Je viens donc faire l'acquisition d'une RC thermique Tamiya Subarur de 2002 d'occasion. Elle est donc équipée du moteur suivant FS-12S qui fait 2.11cc.

Bref mon premier problème est que je n'arrive pa sà démarrer la voiture. Pourtant je suis bien la notice, et il me semble faire tout comme il faut.

Après l'avoir reçue dans état assez sale, je me suis décidé à la démonter et à nettoyer la cage moteur et l'extérieur du moteur. J'ai démonté la tirette afin de pouvoir sortir le moteur de son emplacement. Une fois mon petit nettoyage terminé je me lance dans le remontage et je termine cela en oubliant rien.

Bref là se pose un nouveau problème. Lorsque j'effectue les manipulations de démarrage, et que j'en viens à tirer la tirette de démarrage, le retour est très long (retour de la tirette à son emplacement d'origine). J'enlève ma bougie et je tire quelques fois sur la tirette, et là à chaque le retour se fait de manière normal.

Je ne comprends donc pas la cause du problème. Quelqu'un pour m'éclairer?
 
Tu as dut deplacer le ressort de la tirette. Pour les premier demarages c'est toujours galere, j'ai mit 2 jours a demarer la mienne mais apre le rodage aucun probleme donc ba regarde mais c'est long comment pour la tirette ?????? C'est vraiment long ?? Peut etre le moteur est mort ou n'a pas roulé depuis lomtemp . Peut etre ton moteur est noyer ou ta bougie trop serrer si tu a trop de compression .