Dépôt rouge dans moteur, moteur coincé !

sankaman

Nouveau membre
Salut à tous, je suis en phase finale de rodage sur un Nova Top ct12P.
Je l'ai fait tourner un peu cette après midi, mais il a calé d'un coup!
Puis impossbile de redémarrer, moteur bolqué, donc je démonte, et là je découvre un dépôt rougeâtre partout dans le moteur, qui avait bloqué le piston dans la chemise. J'ai nettoyé, et ca c'est débloqué, mais c'est la deuxième fois que ca m'arrive, je voudrais savoir quelle en est la cause ...
 
J'ai déjà changé deux fois de marque d'essence: en premier lieu j'avais une essence banale (no name...), puis de la Kyosho, qui elle a toujours bien fonctionnée. Je n'utilise pas d'after run (kézako?)
 
Tu roules gras ? Ca ne serait pas de l'huile ? Ton essence est neuve ? Tu n'as rien ajouté dedans hein.. ?
 
Si tu utilise de le kyosho prospect, elle est rouge à cause de l'huile qu'elle contient qui est de cette couleur.
Donc si c'est rouge rouge, je dirais que c'est de l'huile et donc que tu es certainement un peu gras.
Ceci dit , il m'est arrivé aussi que le piston se bloque (en fin de rodage) sans avoir ce type de dépôt, donc je ne suis pas certain que ton problème vienne forcément de ton réglage.
Si tu utilises de la Kyosho tu n'as pas besoin d'after run car elle contient un antioxydant. (enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit et j'ai jamais eu de rouille dans le moteur en utilisant ce carburant)
 
Haut