problème moteur savage 4.6.

b.valentin

Membre actif
Bonjour a tous...
donc comme écrit ci-dessus j'ai un .... comment dire .... gros souci. Quand je démarre mon MT position ralentit il tourne a plein régime tout le temps c'est tout simplement allucinant comme il crit donc là j'avoue que je suis perdu et ne sais vraiment pas quoi faire si c'est déjà arriver a quelqu'un? petêtre un problème de bougie, de réglages moteur (je n'y est pas touche mais bon s'est on jamais) vis de richesse de ralentit ou je ne sais quoi...
merci beaucoup
valentin
 
C'est surement ton ralenti qui est trop haut, règle la tringlerie des gaz, ta vis de ralenti aussi pour que le ralentit reste ouvert à +- 1mm quand tu freines...
 
OK merci mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est un ralentit trop haut c'est vraiment comme si il etait plein gaz a tel point que quand je met plein gaz le regime change quasiment pas... la vis de ralentit c'est laquelle? es que quelqu'un pourrait s'il vous plait me faire un recapitulatif de toutes les vis de reglages moteur j'ai fait une recherche mais j'ai pas vraiment trouver ce que je voulais, avec l'utilite de chaques vis, ou se trouve t'elle etc, lesquelle il ne faut pas toucher etc...
merci
valentin
 
Salut !

Regarde comme l'a dit Hpeyhi si ton ralenti n'est pas trop haut ;), mais c'est bizarre que ton moteur ait un régime aussi élevé :/... Au ralenti, ton carbu est bien fermé, il n'est pas à moitié ouvert ? Tu n'aurais pas modifié le réglage du trim des gaz ? Ton servo revient bien au neutre ?

Sinon, pour la situation des vis et ses effets, regarde le post épinglé concernant les réglages du carbu dans la rubrique "Moteur thermique" :).

A+
 
Merci pour ces reponses je re-essaierais mercredi et je vous tiendrais au courant...
Zuttt je me suis rendu compte d'un truc: j'ai fait une con.... je me suis trompé de vis de reprise j'ai pris celle qui était sous le pointeau principal a la place de celle qui était sur le boisseau :s Donc question a quoi sert cette fameuse vis ? ( contre reprise je crois) et comment se regle t'elle?
merci cdlt
Valentin... ;)
 
Haut