une petite jeunesse pour mon os30 ou remplacement

Sirus

Nouveau membre
bonjour/soir

mon os30vg est un peu "fatigué" il n a que 10litres pourtant,
sans la bougie, je ne recent qu une tres faible compression
apres demontage,je me rend compte que la chemise qui est en ABL est un peu "ecaillé" par endroit

ABL: Built with O.S. ABL™ Technology!
The 30VG’s ABL (Advanced Bimetallic Liner) fuses two exclusive alloys into a single, lasting layer of wear protection! ABL Technology — only from O.S.! http://www.osengines.com/engines/osmg2075.html


3-4 endroit de +-1mm² a 2mm²
la compression avec la bougie n est pas fameuse
en regardant par la sortie de gaz je vois qu il y a des pertes entre le piston et la chemise, ca fait des "bulles" quand c est bien huilé

alors je me demande si il est plus interessant de changer piston/chemise (+roue libre du roto, le reste du moteur est nickel, aucun jeu)

ou de changer de moteur? (eventuellement un sh.28)
je n'ai trouvé aucun prix pour la remise en etat de mon os30
je ne sais pas quelle version du SH.28 prendre
celui qui a le plus de couple car la vitesse ne m interesse pas vraiment sur un monster
tirette ou roto? lequel est le plus "durable"
se moteur est il facile a demarrer/regler

toutes vos remarques me seront utile,
merci d avance
 
je veux dire que sans la bougie il y avait une legere compression avant (il y a 1 ou 2 litres de ca) et que maintenant presque plus rien

il a enormement de mal a demarrer et les reglages ne sont plu stable.
 
10litres ce n'est pas beaucoup pourtant.. Tu peux changer les joints du carbu déjà (où il y a les visses de réglages) ce qui te permeteras de garder tes réglages...
 
Salut,
si la chemise est ecaillee, il y a de fortes chances pour que cela empire et que d'autres endroits perdent leur revetement.
Rien a faire dans ce cas la.

A+
Marc
 
Haut