• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

carbu rotatif / carbu tiroir

jerome73

Nouveau membre
Bonjour

J'ai dû changer de moteur sur ma voiture RC 1/10, et le moteur que j'ai choisi possède un carburateur à tiroir alors que l'ancien était rotatif. La position des servos sur le chassis est donc "optimisée" pour un carbu rotatif (servo placé globalement parallèlement au vilebrequin).

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen simple d'adapter tout ça sans changer l'implantation des servos (ca correspondrait en gros à transformer un mouvement de translation suivant l'axe du vilebrequin en un mouvement de translation suivant un axe perpendiculaire au vilebrequin).

Je le sais pas si ma question est très claire (débutant oblige)...

Merci par avance

Jérôme
 
Bonjour,
Pour commencer je te demanderai de bien vouloir te présenter ici http://forum.modelisme.com/t101206-post-de-bienvenue.html et d'en lire le contenu qui t'apportera beaucoup pour la suite ;)

Sinon pour ta tringlerie, il te faut trouver la solution en inversant éventuellement la tringlerie frein avec celle du gaz pour essayer de te trouver le plus en face possible du carbu, ou bien même tourner le servo pour que ton palonnier soit plus en face.
Le mieux serai que tu nous mette une photo de l'ensemble pour voir comment faire ça.

A++
 
J'ais le meme probleme sur une t2m series 5000
je ne sais pas si je peut commander un moteur avec un carbu a tiroir car mon carbu actuel et rotatif
 
Haut