• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[INFOS] Réglage carburation d'origine (Tout moteur,toute cylindrée)

Sirus

Nouveau membre
Salut, je pense qu'il serai bon de créer un post qui rassemble les réglages d'origine de nos moteurs, alors voila je le fais.
donc voila je vous demande de noter la marque et le modèle de votre moteur (précisément si possible pour faciliter les recherches, si il s'agit du moteur d'origine d'une voiture en particulier vous pouvez aussi le mettre
genre gx21=> inferno mp 7.5)
et de donner les quottes en nombres de tours, merci

moteur l reprise l richesse l origine
____________________________________________________________

sirio s12 evo3 : l 2.5 tours l 5 tours
sh28 p6-28 l 4.75 tours l 4 tours
4.1cc?? l 3 tours l 4.5 tours l hpi savage x rtr
kyosho gxr15 l 2.5 tours l 2.5 tours l inferno tr15,FW05T+
cx25 l 4.5 tours l 3 tours l blitz evo 2
mach 28 l 3.5tours l 2 tours l hyper 8
NX-76 et NX-77 l la tete de la vis doit l 3.5 tours lgenesis,nemesis,gst
depasser du
tiroir de 0,5mm
NX-26 l 2 tours l 3.5 tours l cen matrix
gx-21 l ???? l 2.5 a 3 tour l inferno mp 7.5...
r&b v12 l 2.5 tours | 5 tours
Thunder-Tiger Pro28| 6.5 tours | 2.75/3 tours |ST-1/EB4 S3/MTA4 S28
____________________________________________________________

si vos réglages d'origine sont différent, faites le savoir!

si vous cherchez le réglage d'origine d'un moteur...
 
salut à tous , j'aimerai savoir le régage de la pirate rs2 svp avec un moteur cx-21. Voila merci et Sirus bonne idée d'avoir mis ce post faut peut etre le mettre en post-it ou en epingler , qu'est ce que vous enpensez ?
merci a+
 
pour cela il faudrait que les autres membres réagissent et post leurs réglages d'origine,
on m'a demandé les réglage de mon sh28 en mp au moins 5 ou 6 fois, voila pourquoi j'ai créer se post.


pour toi macmacleflou:
B@dboy à dit:
Bizzard je possède également ce moteur et il est facile a régler, moi je suis a 2.5 pour la richesse et 3.5 pour la reprise et ca marche tres bien.
Sinon pour ta deuxième question, OUI ca vien de la reprise.
mais regarde le post en entier avant : http://forum.modelisme.com/t61536-probleme-de-reglage-carbu-sur-moteur-t2m.html

et donne les résultats ca pourrai aider d'autres personne.
 
slt
il y a des moteurs livrés avec des réglages rodage(qu'il faut souvent modifier)
d'autres avec des réglages rodage fini.
et d'autres avec des réglages à la mordmoilneu.
et des meme moteur réglés différemment d'origine(gérard est en vacance,c'est robert qui le remplace)(ou gégé il a pas passé une bonne soirée,alors il s'en fout un peu des réglages)

dans le cas d'un moteur mal réglé d'origine,pourquoi revenir à de mauvais réglages.
un moteur rodé,réglé d'une façon par une personne,ne sera pas automatiquement réglé de la meme maniere par une autre personne
 
exact, mais pour la personne qui veux reprendre les réglages depuis le début, il se dit bon 5 tours ca doit etre bien gras... alors que peut etre pour se modele là c'est trop sec...

j'ai eu se problème aujourd'hui, j'ai repris les reglages d'origine de mon evo3 pour mon novarossi et pas moyen de le démarrer, j'ai trouvé par hazard les réglage d'origine pour les nova et c'est pas 5 tours mais 6 et pas 2.5 mais 4, ca fait une belle différences.
fin bref si tu as des réglages a donnée tu peux le faire meme si tu juge ca inutile, on pourra aussi comparer les réglages sur des modele identique pour savoir si c'est gérard ou robert qui l'a régler


pour les moteurs RB concept : richesse = 5tours
reprise = 2.5tours

http://www.rbproducts.com/main.php?part=Support&pagefaq=faq/Reglage de base d un carburateur 2.11cc

pour les novarossi: richesse=6tours
reprise= 4 tours

pour la contre reprise, dans tous les réglages que j'ai pu voir elle doit être positionner au raz du corps métallique du carburateur
 
Haut