• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Conseils de réglages carburateur

  • Initiateur de la discussion olive55
  • Date de début
Peut-on avoir des précisions sur le réglage de la vis 'touche pas a sa petie c*n', autrement dir la fameuse contre-reprise ??

:p
 
je suis pas sur, mais je pense que c'est pour garder le meme dosage aire/carburant quelque soit l'ouverture du boisseau,
 
Salut à tous.

Voilà j'ai resortit ma vieille Pure Ten Alpha du placart, la "bête" n'avait pas tourné depuis 2ans.

Premier jour : tirette qui ne voulait plus rentrer, je me voyais déjà obiger d'en racheter une. Surprise, le ressort à retrouver sa raideur puisque le lendemain, la tirette remarchait.

Mon problème : Je voulais re-régler ma voiture, mais je n'arrive pas du tout à régler le carbu : quand j'accélère à fond (moteur éteint pour faire des essais), l'entrée d'air s'ouvre un coup sur deux en entier ou a moitié.
Si je freine à fond puis que je relache le frein, le carbu est entrainé par le servo gaz/frein et s'ouvre du coup vers la moitié au lieu de rester en position "ralenti".
En fait c'est comme si la carbu accorché un peu quand il voulait à la commande du carbu :/

Bref, c'est impossible à utiliser... Si vous aviez une solution, un conseil pour régler ca, ca serait super :)
 
Haut