[TUTO] Conseils de réglages carburateur

  • Initiateur de la discussion olive55
  • Date de début
Peut-on avoir des précisions sur le réglage de la vis 'touche pas a sa petie c*n', autrement dir la fameuse contre-reprise ??

:p
 
je suis pas sur, mais je pense que c'est pour garder le meme dosage aire/carburant quelque soit l'ouverture du boisseau,
 
Salut à tous.

Voilà j'ai resortit ma vieille Pure Ten Alpha du placart, la "bête" n'avait pas tourné depuis 2ans.

Premier jour : tirette qui ne voulait plus rentrer, je me voyais déjà obiger d'en racheter une. Surprise, le ressort à retrouver sa raideur puisque le lendemain, la tirette remarchait.

Mon problème : Je voulais re-régler ma voiture, mais je n'arrive pas du tout à régler le carbu : quand j'accélère à fond (moteur éteint pour faire des essais), l'entrée d'air s'ouvre un coup sur deux en entier ou a moitié.
Si je freine à fond puis que je relache le frein, le carbu est entrainé par le servo gaz/frein et s'ouvre du coup vers la moitié au lieu de rester en position "ralenti".
En fait c'est comme si la carbu accorché un peu quand il voulait à la commande du carbu :/

Bref, c'est impossible à utiliser... Si vous aviez une solution, un conseil pour régler ca, ca serait super :)
 
Haut