Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 16 sur 16
    XRAY FAN Avatar de polo_78
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Tout d'abord bienvenue à toi.

Alors 1300/1500euros c'est idéal. Au début lorsque tu part de 0 il faut faire un gros investissement et ce qui est bien tu pourras partir sur une bonne base et du matos sain.

Comme tu le dis tu va vers un club Ampuis que demander de plus il a tracé super et staff super gentil. "Jlo" c'est le président tu va voir il super sympa.
    Donc tu dis que tu voudrais partir sur du neuf et une Serpent 960. Attention en 1/8 il y a deux catégories la 4*2 appelé "classique" ou la 4*4 qui a semblé attiré plus ton attention.
    Je vais essayer de te résumer l'ensemble de la catégorie 1/8 et le matos à avoir:

*Tout d'abord un châssis comme tu verras il serra livrer en pièces et sans ses périphéries.

_Serpent 966 est la dernière de Serpent; c'est un bon châssis, la vision d'ensemble du châssis et bien penser pour ce qui est montage et démontage (entretien) mais reste assez difficile pour un premier montage si on as pas "les bases".
    Pour débuter: 3/5

_ Xray RX8 c'est la première de xray en 1/8 piste mais qui est très inspiré de sa grande soeur la NT1 en 1/10 piste. Les matériaux sont tout bonnement incroyable, la notice c'est un régal, pas de problème d’entre dent (c'est le jeux pignon-couronnes). Mais oui il y a un bémol le châssis est trop léger 2300gr à la sortie du kit avec ses périphéries et il faut atteindre 2500g pour être soit disant légal, cela impose l'achat de lest de 20 à 60gr. Autre bémol mais cela ne se passera pas sur les piste en France car le grip n'est pas écesif comme aux States, lorsque le grip est Énorme on a tendance à cramer la masselottes d'embrayage mais ce sont dans des conditions extrême avec une chaleur intense, une humide supérieur à 50% et un grip éxecif, Vraiment impossible sur notre territoire.
    Pour débuter: 4.5/5

_ Motonica P81RS châssis italien, avec de nombreux titres nationaux. C'est un bon châssis, bien distribué sur l'hexagone mais n'est pas franchement présent en 4*4 mais plutôt en classique ou elle a 60% du marché classique.
    Pour débuter: ?/5

_ Mugen Mrx5 c'est un chassis sain qui est la nouvelle version de la Mrx4 qui avait monopolisé le plateaux pour plusieurs années. La nouvelle version est bien née on part sur de bonnes bases, aucun problème. En plus il est champion du monde que demander de plus. Un nouvel embrayge à été sorties en Mars , celui de boite fonctionne à merveille.

_Capricorn lab C801 Châssis italien, sortie cette année, full option, un peu plus cher du faites de ces options mais qui seront utiles à la longue. Très inspiré de la mugen pour ne pas dire copiée. Un peu innové avec un double tendeur de courroies, l'utilité?? Un distributeur en France et les pièces sont abondantes mais attention à la disponibilité.

Maintenant les périphéries.
    Moteur:
    Je te conseille de prendre un moteur docile pour progresser plus rapidement. Tu connais le proverbe "la puissance n'est rien sans maitrise" prend en compte.
    _Novarossi, Rb, Orion, Picco, Max...

Radio:
    Prend une radio 2.4ghz tu ne sera pas embeter par les fréquences. Une digitale pour régler tout types de courses sur tes servos.
    _ Futaba (recepteur un peu gros et tendance à surchauffer), Sanwa, Ko-pro, Specktrum...

Servos:
    Prend des servos digitaux de préférence, avec en gaz: 12-15kg et 0.15-0.08/60sec; a la direction 12-18kg et 0.12-0.05/60sec.
    Essaye de prendre de la même marque que la radio mais ce n'est pas obligatoire.
    Futaba; Hitec, Sanwa, Ko-pro, Savox...

Les Indispensables:
    Banc de démarrage, Chauffe bougie, accus de réception Nimh 6v ou Life 6.6v, accus d'émission pour la radio, Chargeur qui se branche sur le 220v pour être plus commode (Orion, Hyperorion,Lrp..), une puce de comptage amb, Un thermomètre (sonde de température), des outils (Tournevis six pan 1.5;2;2.5;3mm, des pinces plates et coupantes,alésoir) des matériel de réglages (banc de réglages, tours à pneus), une carrosserie, des pneus...

Je pense que la tu est bon pour commencer

@+
    Regarde dérrière toi j'ai un tour d'avance

Something comming soon, 1/8th scale??
    Maybe...

2. # ADS
    Circuit advertisement Le 1/8 m'est il envisageable ?
    Inscrit
    Always

Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par FW357 Voir le message
    Je préfère commander en France.

Avec 1400€ de budget total je m'en sort pour me lancer en loisir ?
    Largement que tu t'en sort.
    J'ai pris un mag plus orienter piste mais qui fait des prix plutôt raisonnables.

DPRC Compet'Shop | Modlisme en comptition 1/8eme et 1/10eme piste ou TT | Revendeur RB, Kyohso, Novaross, Xceed, Shepherd, Motonica, Max Fantini, Picco, Boss
    Serpent 966 EVO 2011 589.00EUR
    DPRC Compet'Shop | Modlisme en comptition 1/8eme et 1/10eme piste ou TT | Revendeur RB, Kyohso, Novaross, Xceed, Shepherd, Motonica, Max Fantini, Picco, Boss
    Xray RX8 1/8ème 599.00EUR

Picco FSI 6T + ligne EFRA 2033 145.00EUR
    C'est un bon moteur pour débuter en loisir comme tu le dit. Il à fait les 24h de chateroux no soucy.

Lola Blitz R09 0.9mm 17.00EUR

Pneus 1/8 SPM Avant jantes mugen shore 40 8.50EUR

Pneus 1/8 SPM Arrière jantes mugen shore 40 11.50EUR

Chargeur Route 246 Racing Experience 64.90EUR

Sanwa M11-X 2.4Ghz 399.00EUR
    ou
    Radiocommande Spektrum DX3S avec récepteur + télémétrie 219.00EUR

Servos VORTEX VDS-1308 13kgs/0.08s 84.90EUR 2fois

banc de démarrage 1/10 et 1/8 piste Robitronic Acier R06011 59.90EUR

Lot de 4 Tournevis alen 1.5/2.0/2.5/3.0 mm EDS 110991 34.90EUR

Banc de réglage 1/8ème piste Hudy 108005 149.00EUR

Trolley RB Products noir 79.90EUR

Cela te fais un total de: 1409.40EUR en prenant la Xray Rx8+ la DX3S+ la reste sans le banc de régalge(tu pourras te le faire prêter); j'ai volontairement pas mis la puce de comptage car si tu pense faire du loisirs donc pas de compète.

Comme quoi tout est possible tout est réalisable...

@+

EDIT: J'ai oublier le carburant, sa tu le choisit en fonction du revendeur le plus proche de chez toi et du prix qui le vend. Le 25% est idéal pour ton moteur et celui autorisée en compète.
    Rb fuel, Mecamo, Racing fuel...
    Évite cela fait maison et Byron passe mais en conditions humide en compète c'est limite. Perso je l'utilise mais au Chili il ne fais pas humide donc no soucy.
    http://www.dprc.fr/product_info.php?...oducts_id=2186
    RB Fuel circuit 25% 2L 17.00EUR
    ou
    http://www.dprc.fr/product_info.php?...roducts_id=429
    Racing Fuel 25% 2litres 17.00EUR
    Dernière édition par polo_78; 12/05/2011 à 22h02 Raison: Oubli carburant

Maybe...

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors ça pour une réponse !

Du genre de celles qu'on aimerait voir encore plus souvent...

Si je roule pépère au début, et pas plus d'un jour par semaine, je peux m'en tirer avec 60€ mensuel ?

J'ai déjà vu tourner des 1/8 la bas c'était top, je retiens surtout l'odeur du nitro, la vitesse des modèles !

Je ne sais pas pourquoi mais la serpent a retenu mon attention plus que les autres, inexplicable lol, peut être que c'est parce qu'un pote m'a dit beaucoup de bien de sa 710 a l'époque ou c'était la reine du 1/10 (point de vue pièce détachés c'est plus avantageux moins chère que Kyosho).

Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De rien pour le réponses on est là pour sa.

La serpent elle est bien mais niveaux set up de boite c'est difficile à avoir un qui colle bien à la piste. Niveaux pièces c'est disponible partout dans tous les mags et en stock.
    Kyosho, niveaux pièces détachés sont cher voir très la peaux du cul. Le châssis se fait vieux et des pièces protos ont été testé au mondial donc sans doute une nouvelle version pour les mois avenir.

Je te conseille de prendre le châssis le plus représenter dans ton club, Xray, Mugen, Serpent cela dépend de ton club. Je sais qu'Ampuis des NT1 c'est pas sa qui manque mais en 1/8 je sais pas.

Tranquille pas de problème 60 euros par semaine c'est cool. Moi je conseille 100 euros par mois et encore. Mais avec sa t'est tranquille. (prix d'un bidon; plus pièces détachés; pneus)
    Surtout ne te lance pas acheter des options inutiles et coûteuse. Vu que tu est débutant (moi aussi je le suis ne te fais pas de soucis); dépense ton argent plus dans les pneus, et le carburant et banc de réglage et roule, roule le plus possible.

Lorsque tu arrivera à faire des tours à les enchaînées sans sortir tu verras que la vitesse viendra toute seule. Il y a une grande parabole sur le circuit quand tu l'auras passé une centaines de fois la même trajectoire, tu pourra voir l'émotion que sa te fait.(je te dis sa car sa m'as marquer^^).

Pour plus tard si un jour l'envie de te mesurer aux autres se fait ressentir. Achète la puce de comptage 60euros sur le site FVRC. Un bon mécano (souvent c'est les potes du club) et termine la course en premier, le résultat on s'en moque un peu au début. Pas beaucoup de monde finit sa première course et tu vera c'est endurant.

En entrainement tu fais ton petit plein pépère et tu va parler avec les potes après et tu reprend, la compète c'est 7 minutes de qualif(3 à 5 qualifs) et en fonction de ton résultat tu est classé. Essaye de remonter au moins une à deux remonté c'est le second objectif, Attention une remonté c'est 20minutes et là c'est endurant car les trois premiers remonte seulement. En demi se sont les 5 de chaque demi la "A" et la "B". Si t'arrive en finale et je l'espère que tu pourras un jour, check tout les points qui sont dits "fragiles" ou "consommables" courroies, poulies, couronnes, pignon, serre bien toutes tes vis ^^. Go ma poule..

Beaucoup aspire avoir des sponsors, franchement c'est cool t'en as un et c'est un loisir qui coûte cher. Mais avant tout on prend du plaisir vu que c'est un loisir.

@+

Maybe...

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Comme tu a l'air de (très) bien t'y connaître, pourrais tu me dire combien de temps peut on garder un chassis 1/8 piste ? (j'aurais pas envie d'en changer chaque années )

Même question pour les moteurs, après 30L on les change ?

Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Tout d'abord tout dépend ce que tu lui fais au châssis si c'est de la compète au mon s une course par moi et plusieurs entraînements intensif. Il et sur que ton châssis va prendre du jeu au niveaux des roulements, des réglages de plus en plus imprécis. La oui il faut le changer chaque année mais bon pour arriver à ce niveaux c'est pas juste un niveaux ligue ou régionale, c'est du nationale.
    Vu que tu pars de zéro tu commencera par la catégorie promo SI tu fais de la compète. Mais tu l'as dit tu vas rouler un jour par semaine à cause de ton boulot. Cela veut dire que tu vas rouler une demi journée voir 3/4 de jour sur un jour complet. De plus tu ne va pas rouler en hiver bien sur. Le châssis tu vas le garder au moins 2 ans et tu vera que si tu garde la même marque et le même modèle ce que je te conseille tu auras un châssis rien que pour les pièces tu vas voir que ton porte feuille va te dire merci.

Pour les moteurs je te dit oui et non. Cela d'abord dépend comme tu le traite le moteur. Le rodage tout d'abord qui impose un protocole à suivre bien respectueusement car sinon sans rodage ou mal fait tu peut le dire au revoir à 5 litres. Egalement il faut l'entretenir RÉGULIÈREMENT!! J'insiste sur cela car si tu le laisse traîner avec de l'essence à l'intérieur pendant 1 ou 2 mois par exemple pendant la trêve hivernale, Tchao le moteur. Les moteurs 1/8 demande un peu plus d'attention que les 1/10 vu que le temps passé sur la piste est le même mais les litres engloutis sont différent. A tel point que sur une sais un moteur 2.1cc va engloutir 30L et un 3.5cc va engloutir 50L. Pour la simple raison des différentes cylindrés et cela impose que l'un va consommer plus que l'autre. Regarde les réservoirs 75cl pour une 1/10, consommer environ en 5min et 125cl pour une 1/8, consommer en 5min. Je me répète le temps passer est exactement le même mais les litres des carburants sont plus élevés en 1/8.
    30L c'est une moyenne car j'ai vu des moteurs increvable et ne sont pas ridicule voir pas du tout et tourne toujours à l'heure actuelle. Je pense au WS9 de RB qui appartient à Fluke un membre du forum et toujours increvable.
    Les produits pour les entretenir, c'est de l'after run qui est très utile dans le cas d'un démontage ou pour le conserver en hiver. Aussi un bon filtre à air à changer régulièrement et à huilé avec son huile pour filtre. Les bougies, prends des os P7 ou os P8 cela dépend de la température. La mienne à 5 mois d’utilisation et toujours aussi brillante que lorsqu'elle été neuve.
    Très important change la bielle après le rodage. Les moteurs que je te conseille c'est le picco FSI ou le Rb ou le Nova classico. Cela est largement suffisant pour un début. Cela est sur qu'au bout d'une saison tu voudras peut être quelque chose de plus violent, un Picco P7 meilleur rapport qualité/prix; Nova 35plus ou kangouru; Rb circuit 10.Les nova même si les symptômes de faiblesse se montre assez tôt car 30 litres c'est beaucoup pour la marque, il sont réputé pour leur puissance absolut et c'est vrai pas endurant; les RB pour moi c'est increvable hier le national au Chili pleins de Rb mais deux participant avait, un R3 sorti en 2006-07 et un autre un matrix qui est très vieux. Sa marche et se défende très bien une finale et presque un podium. Les picco bon mais bièle à changer après rodage impérativement comme les OS et pour finir les picco prennent du jeu au niveau du maneton du vilebrequin donc à revisser régulièrement.
    Finalement un moteur il faut les entretenir, c'est la clé pour enduré avec un moteur.
    Un carburant de qualité avec 25% de nitro et fais toi aidée pour les réglages du carbu et du démontage d'un moteur car sa ne s'improvise pas.

@+

Maybe...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12