• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème batterie ou servo sur F109 de chez 3racing

harlior

Nouveau membre
bonsoir à tous

voilà comme dit dans le titre du post j'ai un soucis sur ma F109 de chez 3racing que j'ai récemment assemblée. F1 électrique je précise

voilà hier je me suis rendu à la piste du club de modélisme chez moi pour faire mes premiers tour en F109. j'arrive tout content je la met en route je fais 10 mètre et..... sévère baisse d'électricité pour finalement avoir la batterie déchargée en....... 20secondes :(

je me suis dit que j'avais peut-être trop tiré sur la batterie durant les test de réglage du variateur (je suis novice en électrique d'habitude je suis sur moteur thermique) et du coup je suis rentré chez moi pour recharger la batterie. et finalement ce midi même constat.... 20 sec et plus de jus.....

tout à l'heure j'ai fait un test chez moi et j'ai remarqué en fait que la forte chute de tension sur la batterie se fait lorsque j'actionne le servo de direction pour tourner.

pour le moment j'ai désacouplé le servo et le sauve servo de la F109 et j'attend de voir si ça le refait encore. auquel cas le servo serait défectueux.

voilà donc si vous avez des conseils je suis preneur car m'y connaissant très peu en modélisme électrique il se peu que je rate quelque chose d'important.

petite précision: la batterie utilisée est une ni-mh power pack 3600mah de chez LRP et le servo est un S3010 de chez futaba.
 
Haut