Construction sur base Vauxhall Asra

zeplynr

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis là pour découvrir le modélisme plus en détails. J'ai eu des voitures RC quand j'étais petit et à présent je souhaiterais fabriquer la mienne.

Il s'avère que la semaine dernière j'ai récupéré un lot de pièces de Vauxhall Astra 1/10eme. Il s'agissait un abonnement aux éditions atlas mais il n'a pas été fini et il manque donc des pièces. Je dispose pour l’instant des roues, suspensions, réservoir, silencieux et carburateur pour un moteur kyosho gx12 que je n'ai pas, et quelques bricoles. Il me manque des pièces qu'ils restent très importantes : Moteur, cloche embrayage, le système de RC et j’en passe.

Je m'adresse donc à vous pour obtenir votre aide dans mon périple afin que je prenne les bonnes décisions dans ce monde qui m'est encore obscure.

Quelles sont les premières choses a faire ?
Je posterai bientôt la liste de l'ensemble des pièces que j'ai récupéré.

Merci d'avance
 
Salut à toi,

le fait de vouloir monter son modèle est très bien, mais par par atlas ou autre système d’abonnement.

Si ce n'est pas un châssis connu et suivi par les magasin, il est très dur de trouver des pièces.

Peut-tu donner une liste précise des pièces en ta possession, et si possible quelques photos.

Mais il y a de grandes chances qu'on te dise qu'il est moins cher d'acheter une voiture toute prête.
 
Le défi pour moi est de faire la voiture moi même d'ailleurs je n'ai pas le châssis et je pensais le faire moi même avec un plaque d'alu que j'usinerai.

N'hésiter pas critiquer mon choix je suis débutant et les objectifs ne sont peut etre pas atteignable.

Je post la liste et les photos ce soir.

Merci pour votre réponse

Edit :

Voici la liste des pièces :

Pare-chocs AV
2 roues AV
2 jantes AV
Suspension AV
2 amortisseurs AV
Fusées et rotules Train AV
Différentiel AV
Cellule du différentiel AV
Couple Conique
Support différentiel
Tirants et Cadrans
Embrayage sans cloche
Carburateur
Pot d'échappement
Filtre à air
Réservoir
Commande de frein et patins de freins

et diverses rondelles et cales ....

Alors ??? :p
 
zeplynr;1763171 à dit:
Le défi pour moi est de faire la voiture moi même d'ailleurs je n'ai pas le châssis et je pensais le faire moi même avec un plaque d'alu que j'usinerai.

N'hésiter pas critiquer mon choix je suis débutant et les objectifs ne sont peut etre pas atteignable.

Je post la liste et les photos ce soir.

Merci pour votre réponse

Edit :

Voici la liste des pièces :

Pare-chocs AV
2 roues AV
2 jantes AV
Suspension AV
2 amortisseurs AV
Fusées et rotules Train AV
Différentiel AV
Cellule du différentiel AV
Couple Conique
Support différentiel
Tirants et Cadrans
Embrayage sans cloche
Carburateur
Pot d'échappement
Filtre à air
Réservoir
Commande de frein et patins de freins

et diverses rondelles et cales ....

Alors ??? :p

A la vu des tes pièces, soit la voiture est une propulsion et la tu as un différentiel arriere (pas AV comme précisé dans ta liste), soit ta voiture est une 4 roues motrices et dans ce cas tu a le différentiel AV mais il te manque le diff central et arriere ( et la bonjour le prix)
Tu n'a pas non plus toutes les fusées et rotule.
Bref t'a a peine une demi voiture en pieces et surtout pas le chassis qu'il faudra faire toi meme.

Mon conseil laisse tomber ces pieces et achete toi un kit de voiture mais complet

@++++
 
Haut