Mon histoire et conseil pour piste

antoine-51100

Nouveau membre
Bonjour,

Je reviens sur ce forum après une longue absence ^^

J'ai débuté le modelisme avec un hpi rs4 3 evo+, c'était super beaucoup de personne au club m'ont aidé mais bon j'ai casser plein de pièce en roulant normalement et j'en ai eu marre donc je l'ai revendu et meme très bien revendu.

J'ai décidé de passer en piste brushless avec une tamiya tb03 et un ensemble novak GTB 5.5 en lipo 2s.J'étais en Nimh et j'étais dégouté de voir que ma voiture avancais a 2km/h donc je suis passer au lipo est la ca allait deja mieux mais comme je n'avais pas régler correctement les diff ect.. j'ai eu quelque probleme puis mon combo a cramé mais plus garantie.J'étais un peux dégouté du modelisme j'ai arrété un bout de temps.

Par la suite,je me suis acheter un HPI vorza et j'adore,je ne roule pas sur piste, seulement je trouve des endroits pour rouler.je ne casse jamais et j'ai pratiquement rien a régler ( le minimum) alors que je roule quand meme en 6s.

Je voudrais me racheter une piste mais très très fiable ( qui ne casse pas pour un rien et le moins d'entretien possible sur le chassis )
J'ai vu la tamiya trf 416, je voulais avoir vos avis sur ce chassis ?
Proposez moi le nom des chassis fiable en piste car je ne connais pas grand chose en piste.
En deuxieme partie, quel combo choisir moi je suis content du MMM sur mon vorza alors pourquoi ne pas en reprendre un mais quel KV prendre ? avec quel pignon ?
Je voudrais une piste très rapide,performente,maniable et surtout comme vous l'aurez compris FIABLE :)

J'espere que vous avez eu le courage de me lire et de me conseiller
Merci :)
 
salut,

il y en a des tas, il faudrait que tu nous donne ton bugdet...
Je pense que tu as deja un chargeur et une radio ?
Ensuite tu voudras en faire sur circuit ou sur un simple parking ?

Voilà avec ça ca limitera deja le choix.
 
Salut, merci d'avoir répondu rapidement donc

J'ai chargeur,des lipo 2s et j'ai aussi la radio.Pour le budget j'en ai pas enfete pas de limite mais en étant raisonnable bien sur :S
J'en ferais une utilisation piste et je compte le garder un bous de temps donc autant prendre une très bonne voiture fiable car j'ai deja était suffisament décu comme ça avec des voiture moyenne game.J'attend vos propositions :)

PS : j'acheterais de toute facon le chassis d'occasion appart si c'est un RTR mais bon les RTR ce n'est pas top appart certains.
 
OK donc comme marque fiable tu aura xray ( T3 2011, T2 2008,2009... ), associated tc6, robitronic, tamiya ( 416... ) et il doit y en avoir d'autres.
Coté variateur/moteur moi je prendrais du neuf. Pour du bon matos tu as Speed passion, robitronic, lrp...ou d'autre sous marque qui te couterons moins cher.
En piste 1/10 je ne vois pas beaucoup de combo mamba
 
Haut