Cherche son bolide !!

Lifehouse

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai depuis quelques temps l'envie de me lancer dans le modélisme, et donc je souhaite faire l'achat de ma première voiture.

Je n'y connais absolument rien, mis à part le fait qu'il y a des voitures thermiques et électriques, qu'il y a des échelles différentes et des utilisations différentes (piste, buggy, drift...)

Pour ma part ca n'est qu'un un amusement et non pas une discipline dans laquelle je souhaite m'acharner. Je suis donc à la recherche de quelque chose de plutôt simple, facile à prendre en main, qui marche quand même plutôt bien (histoire de se faire plaisir), fiable, avec quand même la possibilité de faire évoluer si je le souhaite par la suite...et le tout pour un budget qui reste raisonnable

J'aimerais donc avoir quelques conseils sur des modèles qui pourraient correspondre à mes critères que voici :
- moteur électrique
- échelle 1/10 (la plus courante je crois !? ce qui permet d'avoir un plus grand choix de carrosseries si je souhaite changer ensuite)
- 4 roues motrices
- pour la piste (utilisation en salle ou sur parking)
- budget : 200€
- de préférence prête à rouler car je ne m'y connais pas et ça me fait un peu peur de devoir l'assembler moi-même
- fiable
- simple à bricoler en cas de besoin
- possibilité d'évolution


J'ai également des petites questions :
- en regardant sur des sites de vente j'ai remarqué qu'au même prix on peut avoir une voiture qui va à 30Kms/h et d'autres à 60kms/h !! grosse différence !! pour quelle raison ?
- Si j'ai bien compris en électrique il y a le "classique" et le "brushless". quelle est la différence ? il y a une grande différence de prix ?
- y a t-il des marques que vous me conseillez, ou d'autres à éviter ?
- sur quel(s) site(s) me conseillez-vous d'aller pour faire mon achat ?
- quel matériel ou accessoires faut-il penser à acheter tout de suite pour être tranquil ?

Voilà je pense que tout est dit ! J'espère que des personnes qui s'y connaissent pourront m'éclairer.
Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas !

Romain
 
Haut