• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pignon moteur sauté. Axe couronne/pignon décalé. sur HPI WR8 1/8 (débutant)

computeur

Nouveau membre
Bonjour
J'ai beau chercher une solution sur les forum, je ne trouve pas de post pour résoudre mon problème.

J'ai acheté cette occasion hier
HPI WR8 Flux Ken Block
Mais en début de séance de bashing dans des petits graviers, le pignon moteur c'est détaché.

Malheureusement j'ai beau démonter/remonter/visser (fort) le pignon sur l'axe, il ne tient pas (quelques coups de manette et il se décroche)

Merci pour votre aide
 
phiphi931;2475366 à dit:
tu as un plat sur l'axe du moteur il faut mettre le pignons avec la vis dessus et frein filet sinon vis du pignons HS.

Merci c'est ce que j'ai fais hier après avoir lu tes conseils. Pas de la Loctite bleu mais du bon frein filet quand même.
J'ai usé 1 accu en 2s puis me laissant griser je passe au 3s...
Malheureusement (je supose que le 3s a provoqué trop de vibrations) les vis 6pan du support moteur se sont détachées (un petit jeu là où j'avais serré ++
Ça n'a pas loupé l'axe moteur c'est cassé (sale cassure d'ailleurs). Je suis bon pour attendre un 4000kv flambant neuf commandé sur ebay.
Sinon le pignon ne bougeait plus, par contre les 3mm de l'axe semble limite.
Merci pour ton aide
 
Il faut serrer correctement et eviter le frein filet au besoin tu rajoute une rondelle dentee. En cas de changement tu risque fort de niquer les pans des vis! Surtout si tu emploi du m2 m3....
 
Bonjour,

je m'adresse a vous afin de partager mon problème !
Alors j'ai en ma possession une Hpi racing trophy 3,5.
Hier j'ai acheter un nouveaux moteur (novarossi en 3,5) étant monter monter sur ma voiture le pignon qui ce trouve sur le moteur ne tombe pas en face du pignon du différentiel. Je me suis pencher sur le problème et mes lumière de cale moteur ne sont pas assez grande..... :grumpy:

Je voulais donc savoir si il exister un kit pour surmonter c'est problème la.

merci de votre réponse
 
Haut