Quelques questions piste (190mm...)

topalu

Membre actif
Bonjour,

Je dédire me mettre à la piste l'année prochaine. Je n'ai plus rien a part mon chargeur LiPo et quelques trucs de thermique.

Je cherche un chassis, car je souhaite monter l'auto de toute pièce, sachant qu'elle roulera peu, ça permet d'être dedans un peu hors de la piste...

J'hésitais entre thermique/électrique. Pouvez vous me confirmer que l'on ne trouve plus de chassis en kit pour le thermique en petit budget ?

Sinon, j'ai vu 2 choses en électrique, il existe des chassis en 190 et d'autres en 200mm, je sais à quoi cela correspond, mais cela représente 2 catégories de voiture, qu'est ce qui est le mieux actuellement ?

Si je pars sur un chassis en elec, la sakura de 3racing me tenterai de part son prix. C'est une 190mm.

Voilà si vous pouvez m'éclairer sur le 190/200mm et sur les chassis thermique low cost, car un thermique me tenterai bien, ça fait longtemps...

Merci d'avance.
 
Salut,

Sur un châssis piste 1/10 la largeur de voie peut être de 190 ou 200 mm (même plus autrefois), je n'ai jamais vraiment trop fait gaffe à cela, j'ai eu des pistes thermiques en 200mm et donc je j'avais des carrosseries (protoform) en 200mm.

J'ai vu beaucoup de Serpent sur les sites d'annonces à pas trop cher mais pour les pièces de rechange ça peut être un peu gênant.

En piste thermique loisir, j'aimais bien HPI rapport qualité prix.

Et en effet, en élec la Sakura paraît bien sympa mais la piste élec ca ne n'intéresse pas trop donc je ne peux pas t'en dire plus.
 
PROTOTYPE303;2518805 à dit:
Salut,

Sur un châssis piste 1/10 la largeur de voie peut être de 190 ou 200 mm (même plus autrefois), je n'ai jamais vraiment trop fait gaffe à cela, j'ai eu des pistes thermiques en 200mm et donc je j'avais des carrosseries (protoform) en 200mm.

J'ai vu beaucoup de Serpent sur les sites d'annonces à pas trop cher mais pour les pièces de rechange ça peut être un peu gênant.

En piste thermique loisir, j'aimais bien HPI rapport qualité prix.

Et en effet, en élec la Sakura paraît bien sympa mais la piste élec ca ne n'intéresse pas trop donc je ne peux pas t'en dire plus.

Ok merci pour ta réponse, donc j'oublie le 190/200 mm jusqu'au choix de la carrosserie ;)

Concernant le chassis, c'est vrai que j'aimerai repartir sur un thermique, concretement quels sont les modeles les moins chers (chassis) et qui tiennent un peu la route ? Sinon le sakura est convertible ?

Dans le pire des cas je préfère rester sur l'élec pour avoir un matos un minimum correct.
 
Perso en piste 1/10 thermique (châssis sans moteur) y a plus grand chose que je connaisse à part le xray NT1 qui est un bon kit mais pas donné au vu de la qualité et les kits tu dois le savoir c'est plus cher car la qualité des pièces et quand-même au moins meilleure que sur du RTR.

A mon avis de nos jours y a beaucoup plus de choix en électrique pour la piste 1/10. Si on me forçait à en prendre une j'opterais pour une Serpent S411.

Sakura convertible ? je ne saurais te répondre mais à voir le châssis je dirais que ça risque d’être très compliqué.
 
Bonsoir
en piste electrique sans se ruiner la sakura S zero loisir XI competition ou sinon plus cher meme beaucoup plus cher la XRAX ou Serpent.
Cdt
 
Haut