(Debutant) Besoin de vos conseiles pour un achat Voiture RC

slk7793

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Suite à deux trois conseilles reçu ici il y a quelques semaines pour une WLtoys A959 j'ai sauter le pas, mais ce petit jouet n'est vraiment qu'un jouet pour tester le Rc ...

Enfin bref j'ai déjà tellement pris gout et avec Noel qui approche je prévois déjà un autre achat ( faut que je profite de noel sinon après je n'aurait pas l'occasion de pouvoir prévoir ce type d'achat... et oui ma femme ... comment vous expliquer... je pense que vous voyer trés bien ce que je veux dire lol
;) )

J'aurai donc besoin d'autres conseilles de votre part, alors pour information j'ai deja survoler une grande partie des topics "que choisir" sur le forum mais il y en a tellement que je m'y perd un peu.
Je m'excuse d'avance si du coup ça remet un sujet "que choisir" en plus. (en meme temps les autres topics date un peu)

J’hésite encore sur mon achat et ne souhaite pas faire n’importe quoi vu l’investissent que cela demande.

Ma recherche : Voiture "piste/Drift", 1/10, electrique, budget au grand max 400€ mais si possible plus au alentour de 300€, et surtout assez evolutive avec pieces pas trop cher. (terrain de jeux : Parking, piste, et route)

Mon projet était d’acheter un châssis Tamiya TT-02 Type R (Donc déjà bien évolué) avec une commande Absima CR3P, un Combo Moteur + ESC EZRUN Brushless 9T 60A et ensuite des batterie LIPO 3S que je ne n’ai pas encore étudier et bien sur un Servo que je n’ai pas encore trouver non plus.
(Important : Je souhaitais prendre un modèle à monter moi-même afin de bien connaitre tous les éléments de la voiture et savoir tout bien démonter et remonter par la suite, puis je trouve sympa de faire les chose moi-même étant assez bricoleur)

Ma question est de savoir si d’une, cette achat est cohérent pour un débutant ou si je ferais mieux de me diriger vers un modèle RTR qui au vue de l’investissent ci-dessus (Environ 300 a 350€) me reviendrai pas vraiment plus cher pour peut être même mieux ?

Deux de savoir si je dois me diriger vers un modèle RTR que choisir (Marque, modèle) sachant que je souhaite que celui-ci soit évolutif et avec des pièces qui ne soit pas hors de prix.
Dans les different topics que j'ai survoler c'est HPI, Sakura et Kyosho qui revienne souvent...

Ou trois si mon achat prévu ci-dessus est cohérent, pour vous pensez vous que les éléments choisis sont tous bien adapter entre eux ?

d'avance merci pour votre retour et merci pour votre forum qui est une mine d'or d'informations pour les débutant comme moi.

Sébastien
 
Salut,

Une TT02-R c'est parfait pour débuter. Si c'est pour rouler dans la rue une transmission cardan sera mieux qu'une transmission à courroie qui craint le gravier.

Par contre, le combo 9T 60A en 3s, le 3s est de trop, le 9T risque de cramer. Déjà, un 4370kv en 2s ça envoi. Sinon tu peux partir sur du sensored chez hobbyking : https://hobbyking.com/en_us/hobbyki...-motor-and-120a-pro-esc-combo-1-10-scale.html l'esc a un mode turbo qui permet de gagner pas mal de vitesse tout en restant en 2s. Le prix est plus cher que l'ez run mais ça n'a rien à voir et pas cher pour ce que ça offre.

Franchement, en 2s sur une voiture piste, ça envoi déjà pas mal, surtout pour un débutant, en 3s tu va éclater la voiture rapidement. J'arrive à avoir quasi 90km/h sur mon buggy 1/10 en 2s avec un combo un peu comme celui de chez hobbyking. J'ai pas encore pu mesurer ma voiture piste (RZ4 BSR) mais elle aussi en 2s va très vite. En plus je suis pas sur que la TT02 est la place pour une batterie 3s.

Si tu veux faire du drift aussi cette radio est sympa : https://hobbyking.com/en_us/trackstar-d-spec-ts4g-2-4ghz-4-channel-radio-system-gyro-integrated.html avec gyro intègré.
 
Re

merci pour ton retour ;)
bon par contre un peu tardif car jai pas pu résister à la tentation et je suis tomber sur une bonne occasion sur le bon coin du moins je pense ;)

Du coup comme je n'étais pas certain de mon coup avec la tt02, la j'ai pris une HPI sprint 2 flux .
160€ la hpi avec 2 batterie Black lithium 2s 5000 Mah ét le chargeur ... la voiture est dans un tres bonne état elle n'a servi qu'une dizaine de fois.
Bon j'espère avoir fait le bon choix en tout cas je ne pouvais pas trouver moins cher ét pour le moment je suis vraiment satisfait de la hpi ... super rapide meme un peu trop pour moi pour le moment.
Je regrette seulement le faite de ne pas l'avoir monter moi meme ... mais je suis pas inquièt je sais que j'aurais l'occasion de la démonter et remonter.

Ton avis sur mon achat ?
 
La HPI sprint est une bonne voiture, je dirais mieux que le TT02, faut juste faire gaffe de pas trop rouler dans le gravier. Tu vois que le 2s en piste ça envoi déjà pas mal ;)
 
Bon ça me rassure ét me conforte dans mon choix:)

Oui effectivement ça envoi pas mal franchement j'ai été surpris ;)
bon maintenant dans Les mois qui viennent faudra que je regarde quel pièces sont à upgradeR en prio sur cette caisse.

Et encore merci pour les conseilles ;)
 
Haut