• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bugatti Chiron

DonovaneHO

Nouveau membre
Bonjour, à tous j'ai pour projet de construire une Bugatti chiron RC A l’échelle 1/3. et en cherchant un peux sur le net j'ai découvert cette vidéo et comme par hasard on y vois quoi bin une bugatti chiron à l’échelle 1/3 surement !
(A 17m 20) https://youtu.be/gUjrWyp0HZM?t=17m20s

Ce que je prévois pour ma Bugatti évidemment tout fonctionnalités : Clignotant, phare LED Avec la forme carrée, feux de stop, feux de marche arrière etc... j'ai déjà pas mal de spécification et pour la carrosserie je pense partir sur un 5 couche (3 couche normal et 2 couches de finition de fibre de carbones) et je pars également sur le fais que les portes, et le capot s'ouvre. Et pour finir le spoiler se lèveras à 40Km/h et à 45km/h je pars sur l'orientation de 5° de + sur le spoiler quand vient le moment de freiner orientation de 15° de + et enfin à l’arrêt un mode expo pour juste lever un peu le spoiler tout ça surement contrôler avec un arduino... donc pas très coûteux ^^ voilà voilà.... je pars de 0 tout est à faire et ce qui m'inquiete le + ce sont les pneu + jantes ou vais-je trouver ça :/ si vous voulez + d'info je suis un grand fan de bugatti

a14701e3cd4b4c6093dfec23d1cf6a50.png

efab3db8e3284e41a20197205d4cd6fe.png

eef326db396f4446aeb702f0c6dcbb46.png
 
Beau projet de grand malade !!!!! Mais j'adore l'idée ! je vais suivre avec intérêt ton post... Je suis un grand passionné de voiture ! J'en ai d'ailleur fait mon metier je suis carrossier peintre. et aussi mecanicien mais que pour moi là.... Belle idée que de reproduire cette magnifique bugatti ! Le nom est horrible a mon gout mais bon...
Et dans quel but tu compte realiser ce projet de fou ? t'es copain avec passe partout et il a du mal a trouver une voiture a sa taille ? ou t'es juste un grd malade avec des projet de fou !
Pour tes jantes tu compte reproduire exactement les meme a l'échelle 1/3 ou prendre des modèles existants ? Et oui 1/3 ca va pas être facile pour plein de chose...
Le moteur ? tu va faire comment ? Un W16 divisé par 3 ca va être dur.... et va falloir sortir 500 CV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non je déconne, tu va surement t'orienter vers l'électrique non ? ou prendre plusieurs moteur zenoah en 26 cc accouplés je ne sais comment ?... un V8 avec 8 moteur 2T de 26cc ca peut etre sympa niveau sonorité !!!! Bref que de questions à te poser avant de démarrer ce projet !!! Et les heures de job en perspective ca ne te fais pas peur ? tu travail ou t'es au chômage, rentier, retraité etc etc.... Ha non je sais employé municipale c'est ça ? haaaaa ben la tu as du temps alors.... Non je rigole ! amis employé communaux ne vous vexez pas je deconne biensur..... Et niveau budget (oui là il faut une idée quand meme) tu ne t'es pas mis de limite au moins ? ou alors ton budget est aussi au 1/3 du vrai prix de la bête ? Car ça va très très très très vite chiffrer !!! Et apres si tu t'en tire pour plusieurs dizaine de milliers d'euro, tu n'osera pas la faire rouler, et c'est bien dommage de ne pas profiter de ton joujou par peur de la casser quand meme....
Et tu doit être calé dans tout les domaines pour vouloir réaliser ce projet fou ou t'es juste inconscient ??? car là faut toucher en electronique, en moulage et maniement de la fibre de verre ou de carbone (là je peut peut etre te renseigner je maitrise un peu le sujet j'ai fais des formations la dedans).... en mecanique, pour faire tout tes trains roulants transmission freinage etc etc... (tien au passage des freins de karting doivent etre dans les environ de l' echelle 1/3..... ) et la sellerie !!! gros boulot de malade là aussi la sellerie !!!! va falloir faire des armatures de siege faire les mousses les tissus et cuir les garnitures de porte etc etc........... le tableau de bord !!!!! Aie aie aie lui aussi il fait trembler !!!! Ouai en fait ca fait peur ton idée là !!!!!! une bonne coque en fibre moulée, les vitre peinte en noir et hop entre 300 et 500 heures de boulot de gagné !!!!!! et encore je dois être optimiste là...... ;)
enfin il va falloir y passer sacrement du temps ! t'es marié femme enfants ? ca va pas aller avec tout ça !!!!!
aller j'arrete mon roman pour rien dire et j'attend les premier jet d'idée avec impatiences..........
 
gognolerallye;2553900 à dit:
Beau projet de grand malade !!!!! Mais j'adore l'idée ! je vais suivre avec intérêt ton post... Je suis un grand passionné de voiture ! J'en ai d'ailleur fait mon metier je suis carrossier peintre. et aussi mecanicien mais que pour moi là.... Belle idée que de reproduire cette magnifique bugatti ! Le nom est horrible a mon gout mais bon...
Et dans quel but tu compte realiser ce projet de fou ? t'es copain avec passe partout et il a du mal a trouver une voiture a sa taille ? ou t'es juste un grd malade avec des projet de fou !
Pour tes jantes tu compte reproduire exactement les meme a l'échelle 1/3 ou prendre des modèles existants ? Et oui 1/3 ca va pas être facile pour plein de chose...
Le moteur ? tu va faire comment ? Un W16 divisé par 3 ca va être dur.... et va falloir sortir 500 CV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non je déconne, tu va surement t'orienter vers l'électrique non ? ou prendre plusieurs moteur zenoah en 26 cc accouplés je ne sais comment ?... un V8 avec 8 moteur 2T de 26cc ca peut etre sympa niveau sonorité !!!! Bref que de questions à te poser avant de démarrer ce projet !!! Et les heures de job en perspective ca ne te fais pas peur ? tu travail ou t'es au chômage, rentier, retraité etc etc.... Ha non je sais employé municipale c'est ça ? haaaaa ben la tu as du temps alors.... Non je rigole ! amis employé communaux ne vous vexez pas je deconne biensur..... Et niveau budget (oui là il faut une idée quand meme) tu ne t'es pas mis de limite au moins ? ou alors ton budget est aussi au 1/3 du vrai prix de la bête ? Car ça va très très très très vite chiffrer !!! Et apres si tu t'en tire pour plusieurs dizaine de milliers d'euro, tu n'osera pas la faire rouler, et c'est bien dommage de ne pas profiter de ton joujou par peur de la casser quand meme....
Et tu doit être calé dans tout les domaines pour vouloir réaliser ce projet fou ou t'es juste inconscient ??? car là faut toucher en electronique, en moulage et maniement de la fibre de verre ou de carbone (là je peut peut etre te renseigner je maitrise un peu le sujet j'ai fais des formations la dedans).... en mecanique, pour faire tout tes trains roulants transmission freinage etc etc... (tien au passage des freins de karting doivent etre dans les environ de l' echelle 1/3..... ) et la sellerie !!! gros boulot de malade là aussi la sellerie !!!! va falloir faire des armatures de siege faire les mousses les tissus et cuir les garnitures de porte etc etc........... le tableau de bord !!!!! Aie aie aie lui aussi il fait trembler !!!! Ouai en fait ca fait peur ton idée là !!!!!! une bonne coque en fibre moulée, les vitre peinte en noir et hop entre 300 et 500 heures de boulot de gagné !!!!!! et encore je dois être optimiste là...... ;)
enfin il va falloir y passer sacrement du temps ! t'es marié femme enfants ? ca va pas aller avec tout ça !!!!!
aller j'arrete mon roman pour rien dire et j'attend les premier jet d'idée avec impatiences..........
Allez je vais te surprendre je suis étudiant j'ai 19 ans Bientôt 20 cette année; j'ai passée un BAC pro SEN donc tout ce qui est électronique et codage web/logiciel 'C,c++,html etc...) je connais pour la partie éléctronique ça va être assez simple les seuls trucs électronique sont les servos,le spoiler, clignotant phare, pour le moteur je compte partir sur quelque chose de thermique quoi encore je ne sais pas, les jantes oui j'aimerais les refaire à l'identique mais pareil je ne sais comment m'y prendre et de même pour les pneus... concernant la partie Carrosserie, je vais surement utiliser de la fibre de verre pour les 2 - 3 premiere couche puis finir avec 2 couches de carbonne pour un beaux rendus, donc je ne pense pas que le projet va se chiffrer en millier d'euros mais peut être bien si oui je compte tout en partant des matériaux jusqu'a la construction final oui on peux compter aisément peut être 3500 € je pense .... concernant la l'intérieur j'ai décider de ne pas le faire car ça me paraît inutile dans un modèle Rc c'est pour ça que je ferais le pare-brise légèrement teintée, ce qui va me faire économiser au moins 1500 - 2000 € en matériaux pour les tissus etc....
Donc globalement je pense m'en sortir pour ce projet GRAND Maximum avec le moindre détail etc + ou - 3500 € (A noter que chaque détail extérieur y seras ! Même le frein de stop jusqu'au ré-fléchisseur sur le bas du pare-choc arrière) Et pour être tout à fait honnête je possède une ARRMA MOJAVE Electrique, et m'étant lacée de ce modèle et trouvant aucun modèle de Bugatti chiron en 1/3 comme je veux je me suis dis Pourquoi ne pas la construire moi même ! et c'est de là que je suis partis sur ce projet ambitieux :) Et si on regarde bien il n'y pas vraiment grand chose de compliquée sauf peut-être de savoir bien remoulé une carrosserie qui est tout un art mais tout s'apprend :D Si on veux avancer il faut apprendre les choses par soit même ! d’ailleurs j'ai des modèle 3D de la Bugatti chiron je touche beaucoup à l'informatique donc je compte bien m'aider de tout ce qui est ordinateur etc pour réussir mon projet :)

Je précises que c'est mon premier projet en terme de modélisme, certains me diront tu es fou de te lancée dans des projet comme ça sans aucune compétence, mais tout s'apprend sur le tas d'ailleurs c'est l'une des meilleures choses en terme de connaissance !
Et pour finir si tu a des conseilles pour comment je devrait m'y prendre pour réussir à faire ma carrosserie je suis preneur :) genre dois-je faire un moule et mouler les partie comme le ferais bugatti ? Panneaux gauche, panneaux droit, aile arrière droite, aile arrière gauche, capot coffre et enfin spoiler ? ou plutôt faire tout d'un coup et séparer le spoiler ... ?
Et comment faire pour faire ma carrosserie dois-je d'abord faire un moule sur lequel par la suite je reviendrais mouler par dessus pour mes pièces ?...

Voilà si tu pourrais répondre à mes question ça serait cool :D En + tu es carrossier le TOP ! Tu tombe parfaitement !

PARTIE 2 La manette/Radio commande :
Pour la manette j'ai pensée à prendre une manette de xbox ONE Modifier de numérique en analogique et condamner certains boutons du genre laisser RT pour gérer le servos avec les GAZ, LT pour gérer le servos avec les freins, LB Clignotant gauche, RB, Clignotant droits, Bouton Y démarrage, Bouton B arrêt du moteur, Bouton A allumer/éteindre les phares et enfin bouton X pour activer le mode expo du spoiler et le joystick de gauche pour tourner à gauche et à droite



EDIT : Dites vous que tout est faisable il faut juste de la volonté et en sois rien n'est vraiment très dure juste un peu de connaissance en mécanique et en électronique suffit, nous parlons de modélisme , pas de voiture 1:1 avec boite de vitesse etc :) je compte étaler ce projet sur 1 an surement cela dépend de mes envies aussi peut être que ça sera moins long ou peut être un peux plus long.... Mais ce n'est pas un projet à 8 - 1000 € restons réaliste tout sera fais par mes soins donc gain d'argent assurée, et je vais m'investir au maximum car j'ai le soucis du détail... le matériaux le plus chère va être le carbonne + moteur évidemment + ou - 500 - 600 € rien que pour cela, mais je vais la garder toute ma vie et bien la faire rugire

Au début c'est fort probable qu'elle ressemble à ça :
8847dbdbf8fa43ada082efa7ed33abf0.png

wcf-bugatti-chiron-spy-photo-bugatti-chrion-soy-photos.jpg

Bugatti-Chiron-2017.jpg
 

Fichiers joints

  • Bugatti-Chiron-2017.jpg
    Bugatti-Chiron-2017.jpg
    295,3 KB · Vues: 12
ok ok.... bon ben on va attaquer de suite alors !!!!:
Oui si tu fait une carrosserie opaque, pas d'interet de faire l'interieur et le gain de job et d'argent sera énorme !
Pour la carrosserie il va falloir la faire d'abord a petite échelle je pense pour bien connaitre les forme et proportion de la bete... Et surtout pour t'entraîner a manipuler le materiel...., car gacher une carro au 1/10 ca fais raler mais une 1/3 je te dit pas !!!!!! une fois que tu gere bien le 1/10 ou 1/8 a toi de voir ! tu te lance dans le 1/3.

Donc pour réaliser une carrosserie inexistante, il faut faire 3 pièces !!!

-La première, que l'on va appelé "master" qui aura l'aspect exterieur de ta voiture, le master une fois fini sera le modele de ta carro definitive..
-Une deuxième qui va être le moule qui lui aura l'aspect de ta voiture a l'interieur de lui meme pour que ta carro est sa forme fini exterieur.... je sais pas si j'arrive a m faire comprendre....
- Et enfin la 3 ème qui sera ta carro définitive que tu coulera dans ton moule...

-Le master (la pièce maitresse de ta realisation) sera un gros bloc plein avec beaucoup de matière que tu aura usiné poncé meuler disqué mesuré remeulé reponcer oups j'en ai trop enlevé ! remastiqué reponcer couper etc etc enfin tout ce que tu veux pour qu'il soit fini à la perfection !!! tu attaque grossier pour finir top du top du top !!!!!!! Mais la vraie perfection hein zero default à la loupe je te parle !!!!! pas un seul petit trou de mastic ou quoi que se soit !!! tout le temps passé a cette etape a corriger tes défauts tu le gagnera sur l'étape de réalisation de ta carrosserie finale crois moi !!!!
A mon avis il va falloir le realiser dans un materiau asser facile a travailler, comme du bois, du plastique ou du carreau platre aussi ! moi je vois bien des gros bloc empiler et fixer entre eux que tu faconne très grossièrement a debut, un peu comme un sculpteur et petit a petit tu diminus la taille et la violence des outils.... Apres il te faudra surement du mastic pour fignoler les forme plus precises, comme les petite arretes, les nervures comme celle au milieu du capot tout les petit galbes comme le fond derrière la poignée de porte tu vois. etc etc... ca va etre un boulot de fou !!!!!!!!!!!!!!! rien que le pare choc avant me fait flipper.......
Une fois ce master peind, il devra etre exactement identique au resultat finale que tu souhaite obtenir, d'ailleur c'est celui que tu obtiendra lors de ton demoulage finale !!!!!!!! car c'est sur cette forme que tu va realiser ton moule !!!!!! une fois passé à l'etape du moule, tout defaults restant sera definitif !!!!!!!!! c'est pour ca qu'il ne faut pas hesiter a passer du temps sur ton master ! le moindre default sur lequel tu hesites hop tu recommence ou tu corrige !!! il se verra, et une fois que toi tu va le savoir, tu le regrettera toujours !!! je sais moi je suis comme ça ! tout défaut vu ou senti avec la main je ne le laisse pas sinon je vois que lui !!!!!!! une fois ce premier "jet" realisé, tu aura deja bien avancé !!!!!! Tu passe a l'étape2 le moulage:
la je ne sais pas trop avec quelle matière le faire.... moi j'ai realisé des copie de carro 1/8 ou 1/10 et je faisai mes moules en fibre de verre... On va partir la dessu... donc fibre de verre !!! pour commencer, attention la on travail à l'envers !!!! les première couches que tu met seront les couches de finition qui apparatitron dans ton moule !!! donc on attaque par des feuilles de fibres asser fine, tu en met de partout, tu resine d'abord tout ton master.... Oups ha non surtout pas malheur !!!!!!! j'ai oublié un gros gros gros petit detail !!!!!!! avant d'attaqué le moule il faut bien tartiner ton master d'agent de demoulage !!!!!!!!! sinon ca va coller et là c'est pas bon du tout !!!!!!!!!!!!!! rhoooo la boulette là !!! donc une fois l'agent de demoulage passer bien de partout !!! insiste bien dans les forme complexe, les creux les angles etc etc....... donc tu met de la resine de partout comme un cochon ! ensuite on va mettre une première couche de fibre fine, donc souple comme ca elle epousera bien la forme de ton master, t'en met une ou deux couche, aller 3 si tu veux... ensuite la tu met le paquet pour que ton moule soit solide et ne casse pas lorsque tu va l'enlever du master !! sinon c'est mort là !!!!!!!! donc la tu peux prendre la fibre la plus epaisse que tu trouve la grosse tresser devrait aller nikel ! donc la c'est juste pour renforcer ton moule donc pareil tout les gros angle les galbe d'aile etc etc là t'en met !!!!!!! un fois toute ces couches sèches ben tu essaie de demouler ! si ton agent de demoulage est bien ca devrait sortir asser facilement !
ca y est tu a ton moule !!!!!
Et maintenant pour faire la carro c'est pareil meme job que le moule !!!!! tu veux mettre du carbone pourquoi ? car je pense que tu va la peindre non ? donc carbone aucun interet ! et sache que c'est très dur a obtenir un beau resultat avec le carbone si tu veux le laissé apparant, le moindre coup de pinceau qui fait bouger la tresse ben c'est mort !! moi je te conseil de la fibre de verre c'est moin cher en plus !!!!! donc pareil, tu fibre d'abord avec du fin et du gros a la fin pour augmenter l'epaisseur et la rigidité.......... e taprès tu demoule tu ponce et tu peind et c'est beau !!!!!! Mias là on est deja en 2018 je pense !!!!!! ;)
oui realiser une carro comme ça c'est un boulot de fou !!!!!!!! j'espère ne pas tavoir decouragé...... après il existe peut etre d'autre methode de thermoformage mais la je ne connais pas et surtout à cette echelle !!!!!!!! je realise des carro de voiture de circuit au 1/43 avec du polycristal mais une 1/3 meme pas la peine d'y penser.......... pour ce qui est de la realisation de la carro en plusieurs morceau ou pas, ca jene ais pas trop quoi te dire........ Mais je sais que les pare choc vont etre hard !!! si tu fais en un bloc, je pense qu'il seront impossible a demouler comme il faut !!!! moi je ferai le master en un morceau, et apres je le decouperai pour faire 3 pièce, une face avnt une arrièce et les reste en une fois ça passe....... mais c'est du job quand même je ne sais pas si tu pensais devoir en faire autant ??? essai d'en faire une ou deux a plus petite echelle avant quand meme........ apres en meme temps il va faaloir penser au passage des train roulant et de la facon dont sera fixé la carro au chassis............

En fait je ne veux pas te decourager, mais c'est un projet de folie !!! rien que la carrosserie tu va y passer un temps fou !!!!!!! et après le moteur les trains roulant out ça je n'imagine même pas !!!!
Mais si tu le fais je serai le premier a aplaudir !!!!!!! beaucoup se sont lancé dans de tel projet mais hélas peut en sont arrivé au bout...........
j'attend tes questions......si ca se trouve tu avais une solution bien plus simple que mon chantier qui va remplir ton garage de poussière !!!!!! ou quelqu'un d'autre peut etre aura une meilleur méthode que la mienne.........
je te le souhaite remarque......
 
gognolerallye;2554296 à dit:
ok ok.... bon ben on va attaquer de suite alors !!!!:
Oui si tu fait une carrosserie opaque, pas d'interet de faire l'interieur et le gain de job et d'argent sera énorme !
Pour la carrosserie il va falloir la faire d'abord a petite échelle je pense pour bien connaitre les forme et proportion de la bete... Et surtout pour t'entraîner a manipuler le materiel...., car gacher une carro au 1/10 ca fais raler mais une 1/3 je te dit pas !!!!!! une fois que tu gere bien le 1/10 ou 1/8 a toi de voir ! tu te lance dans le 1/3.

Donc pour réaliser une carrosserie inexistante, il faut faire 3 pièces !!!

-La première, que l'on va appelé "master" qui aura l'aspect exterieur de ta voiture, le master une fois fini sera le modele de ta carro definitive..
-Une deuxième qui va être le moule qui lui aura l'aspect de ta voiture a l'interieur de lui meme pour que ta carro est sa forme fini exterieur.... je sais pas si j'arrive a m faire comprendre....
- Et enfin la 3 ème qui sera ta carro définitive que tu coulera dans ton moule...

-Le master (la pièce maitresse de ta realisation) sera un gros bloc plein avec beaucoup de matière que tu aura usiné poncé meuler disqué mesuré remeulé reponcer oups j'en ai trop enlevé ! remastiqué reponcer couper etc etc enfin tout ce que tu veux pour qu'il soit fini à la perfection !!! tu attaque grossier pour finir top du top du top !!!!!!! Mais la vraie perfection hein zero default à la loupe je te parle !!!!! pas un seul petit trou de mastic ou quoi que se soit !!! tout le temps passé a cette etape a corriger tes défauts tu le gagnera sur l'étape de réalisation de ta carrosserie finale crois moi !!!!
A mon avis il va falloir le realiser dans un materiau asser facile a travailler, comme du bois, du plastique ou du carreau platre aussi ! moi je vois bien des gros bloc empiler et fixer entre eux que tu faconne très grossièrement a debut, un peu comme un sculpteur et petit a petit tu diminus la taille et la violence des outils.... Apres il te faudra surement du mastic pour fignoler les forme plus precises, comme les petite arretes, les nervures comme celle au milieu du capot tout les petit galbes comme le fond derrière la poignée de porte tu vois. etc etc... ca va etre un boulot de fou !!!!!!!!!!!!!!! rien que le pare choc avant me fait flipper.......
Une fois ce master peind, il devra etre exactement identique au resultat finale que tu souhaite obtenir, d'ailleur c'est celui que tu obtiendra lors de ton demoulage finale !!!!!!!! car c'est sur cette forme que tu va realiser ton moule !!!!!! une fois passé à l'etape du moule, tout defaults restant sera definitif !!!!!!!!! c'est pour ca qu'il ne faut pas hesiter a passer du temps sur ton master ! le moindre default sur lequel tu hesites hop tu recommence ou tu corrige !!! il se verra, et une fois que toi tu va le savoir, tu le regrettera toujours !!! je sais moi je suis comme ça ! tout défaut vu ou senti avec la main je ne le laisse pas sinon je vois que lui !!!!!!! une fois ce premier "jet" realisé, tu aura deja bien avancé !!!!!! Tu passe a l'étape2 le moulage:
la je ne sais pas trop avec quelle matière le faire.... moi j'ai realisé des copie de carro 1/8 ou 1/10 et je faisai mes moules en fibre de verre... On va partir la dessu... donc fibre de verre !!! pour commencer, attention la on travail à l'envers !!!! les première couches que tu met seront les couches de finition qui apparatitron dans ton moule !!! donc on attaque par des feuilles de fibres asser fine, tu en met de partout, tu resine d'abord tout ton master.... Oups ha non surtout pas malheur !!!!!!! j'ai oublié un gros gros gros petit detail !!!!!!! avant d'attaqué le moule il faut bien tartiner ton master d'agent de demoulage !!!!!!!!! sinon ca va coller et là c'est pas bon du tout !!!!!!!!!!!!!! rhoooo la boulette là !!! donc une fois l'agent de demoulage passer bien de partout !!! insiste bien dans les forme complexe, les creux les angles etc etc....... donc tu met de la resine de partout comme un cochon ! ensuite on va mettre une première couche de fibre fine, donc souple comme ca elle epousera bien la forme de ton master, t'en met une ou deux couche, aller 3 si tu veux... ensuite la tu met le paquet pour que ton moule soit solide et ne casse pas lorsque tu va l'enlever du master !! sinon c'est mort là !!!!!!!! donc la tu peux prendre la fibre la plus epaisse que tu trouve la grosse tresser devrait aller nikel ! donc la c'est juste pour renforcer ton moule donc pareil tout les gros angle les galbe d'aile etc etc là t'en met !!!!!!! un fois toute ces couches sèches ben tu essaie de demouler ! si ton agent de demoulage est bien ca devrait sortir asser facilement !
ca y est tu a ton moule !!!!!
Et maintenant pour faire la carro c'est pareil meme job que le moule !!!!! tu veux mettre du carbone pourquoi ? car je pense que tu va la peindre non ? donc carbone aucun interet ! et sache que c'est très dur a obtenir un beau resultat avec le carbone si tu veux le laissé apparant, le moindre coup de pinceau qui fait bouger la tresse ben c'est mort !! moi je te conseil de la fibre de verre c'est moin cher en plus !!!!! donc pareil, tu fibre d'abord avec du fin et du gros a la fin pour augmenter l'epaisseur et la rigidité.......... e taprès tu demoule tu ponce et tu peind et c'est beau !!!!!! Mias là on est deja en 2018 je pense !!!!!! ;)
oui realiser une carro comme ça c'est un boulot de fou !!!!!!!! j'espère ne pas tavoir decouragé...... après il existe peut etre d'autre methode de thermoformage mais la je ne connais pas et surtout à cette échelle !!!!!!!! je realise des carro de voiture de circuit au 1/43 avec du polycristal mais une 1/3 meme pas la peine d'y penser.......... pour ce qui est de la realisation de la carro en plusieurs morceau ou pas, ca je ne ais pas trop quoi te dire........ Mais je sais que les pare choc vont etre hard !!! si tu fais en un bloc, je pense qu'il seront impossible a demouler comme il faut !!!! moi je ferai le master en un morceau, et apres je le decouperai pour faire 3 pièce, une face avnt une arrièce et les reste en une fois ça passe....... mais c'est du job quand même je ne sais pas si tu pensais devoir en faire autant ??? essai d'en faire une ou deux a plus petite echelle avant quand meme........ apres en meme temps il va faaloir penser au passage des train roulant et de la facon dont sera fixé la carro au chassis............

En fait je ne veux pas te decourager, mais c'est un projet de folie !!! rien que la carrosserie tu va y passer un temps fou !!!!!!! et après le moteur les trains roulant out ça je n'imagine même pas !!!!
Mais si tu le fais je serai le premier a aplaudir !!!!!!! beaucoup se sont lancé dans de tel projet mais hélas peut en sont arrivé au bout...........
j'attend tes questions......si ca se trouve tu avais une solution bien plus simple que mon chantier qui va remplir ton garage de poussière !!!!!! ou quelqu'un d'autre peut etre aura une meilleur méthode que la mienne.........
je te le souhaite remarque......
J'ai tout bien lu et je ne suis pas démotivée pour autant au contraire, je sais que c'est un travail monstre mais c'est faisable et oui pare contre je reste quand même sur la fibre de carbone pour sa robustesse et son esthétique il sera peint à l'avant mais vernis / peint à l'arrière et donc dans ces cas là je pars sur 2 couche de carbone cotée extérieur et 5 fibre à l'intérieur + 1 carbone de finition intérieur =8 couches.
J'ai récupérer un modèle 3D de la bugatti chiron j'ai bien chaque détail en photo et cet je me dis que grâce à l'impressions 3D il y a moyen de m'aider etc :D mais je garde ce projet et je vous promet qu'il sera réaliser même si ça me prend 2-3ans. Ce que je n’espère pas je compte plutôt 6-8 mois),pareil j'ai fais la découverte de 6 pot d'échappement et non 4... et j'ai également vu que les pièce étai découper du genre l'aile avant, droite l'aile avant gauche, bref tout ça est mouler séparement, donc je vais faire de même
44c9eea34265428690b629cb86a05c8d.png

b71aa8ff0e4f4937a78f3d07e4969fe8.png

J'ai également les pneu + jantes :
17836964_2500798470017012_213865063_o.png

Et pour finir une image grossière du dessous + ma pièce préférer de la voiture le spoiler :D
17820961_2500797373350455_1049359339_n.png

D'ailleurs le spoiler sera la première pièce réaliser :)
17838669_2500794516684074_338971472_o.png
 
Haut