• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix thermique pour rouler sur circuit

Freeman37

Membre actif
Bonjour à tous,

Après avoir arrêté le modélisme auto 100% loisir depuis presque 10 ans je recommence à craquer et aimerais m'y remettre, mais de manière un peu plus sérieuse !
J'aimerais repartir sur une piste 1/10e thermique mais je ne sais pas quoi choisir, et surtout je ne voudrais pas trop investir, au cas où, on sait jamais... Je pense mettre grosso modo 300e au maximum (tout compris).
Quand j'en faisais avant les serpents 710 et autres V-one-R me faisaient rêver et quand je vois aujourd'hui que c'est relativement abordable en occasion ça devient presque un rêve qui peut devenir réalité :p
Mais avec un peu de recul, je sais pas si partir si des modèles qui ont presque 15 ans serait une bonne idée ? Surtout au niveau de la disponibilité des pièces...
Je vois aussi des Xray nt1 qui ont l'air plus récentes, mais impossible de trouver un moyen de savoir ce qui différencie les premiers modèles des derniers (niveau disponibilité des pièces surtout).
Après je pensait à des modèles plus répandus et plus modestes comme la fw06 (ou fw05, il me semble que les différences sont minimes), mais j'ai peur d'être limité (et les modèles R et RR sont durs à trouver en occaz).
Après je me dis pourquoi pas l'électrique si vraiment c'est pas possible avec ce budget, mais j'essaye de creuser la faisabilité quand même.

J'aimerais surtout faire mes premiers tours de piste et pourquoi pas faire des petites compétitions, sans trop partir sur du trop sérieux non plus !
Si vous avez une idée pour m'aiguiller, je suis preneur !
Merci d'avance :)
 
Haut