• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Conseil] Tamiya TA03 F - Conseile remise en état ou non, cela vaut il le coup ?

JéPav

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai sorti du placard, après 17 ans, une tamiya TA03 F, que j'avais acheté à 15 ans. J'en ai 32 aujourd’hui. Je l'avais acheté plus de 3000 francs à l'époque, et autant vous dire que 3000 Fr c'etait presque un smic et mon livret A était vide après coup.
J'ai pris du plaisir à la monter pièce par pièce et j'ai gardé un bon souvenir de son utilisation. J'ai monté un variateur et un moteur plus puissants (photos à venir) Le moteur je l'avais payé 500Fr et le variateur 450 FR.
J'ai le projet de la refaire marcher et d'en faire un modele d'exposition dans ma maison.. Je suis devenu architecte et je suis certain que cette petite voiture a eu un impact dans ma vie.
Je sais aussi que l'affect de certains objets mène à faire des choix qui ne valent pas le coup. De ce fait, faut il que je depense un peu d'argent pour la remettre en route notamment :
  • les 4 Amortisseurs (ils sont rongés sur l'attache basse à cause des impacts
  • des accus en 7,2 volts, mais je ne sais pas l'ampérage à choisir ? 3200 4000? Il parait que l'ampérage maximum se connait en fonction du variateur par exemple? Je me rappelle des conseils de mon revendeur
  • une carrosserie (j'en ai vue sur le site Conrad car je cherche une M3 E30,que pensez vous de ce site?)
  • des elargisseurs de voie
  • des jantes et pneus, car 17 ans, les pneus sont inutilisables
  • des petits accessoirs (guide d antenne, courroie...)
Ma fille à presque 3 ans et j'aimerai faire rerouler la voiture avec elle, mais si cela ne vaut pas le coup et qu'il faut partir sur un modèle mieux je préfère le savoir.

Merci par avance pour les conseils à venir, je vais prendre des photos de ma voiture et vous les poster. Peut etre certains reconnaitrons certaines pieces et me conseillerons .
 
Haut