Besoin d’aide pour une Kyosho Fazer VE-X

Forempome

Nouveau membre
Bonsoir à tous / toutes,
je viens vous voir car j’ai un soucis avec ma Kyosho Fazer VE-X. Acheté neuve il y a un an, j’en suis très content en tout point sauf pour la direction. Quand je tourne les roues et que je reviens en position zéro, les roues ne se remettent pas tout à fait droite et je dois remettre un léger coup de direction pour que ça se remette comme il faut. Autant vous dire que rouler bien droit est juste impossible... Surtout que ça le fait plus d’un côté que de l’autre. Du coup j’aimerais savoir si d’après vous, c’est un défaut de conception ? Ou si ce soucis affect toutes les Kyosho Fazer ?
Demain je vous ferais une petite vidéo pour vous montrer, ce sera plus parlant que des mots.

Merci d’avance pour vos réponses
...Forempome...
 
Bonsoir, j'ai fait une vidéo pour vous montrer le soucis

[video=youtube;hgFfvFJA4RE]https://www.youtube.com/watch?v=hgFfvFJA4RE[/video]
 
salut! je dirais que tu dois avoir un point dure à la direction, peut être une vis trop serré ou au contraire pas assez serré, ou alors servo de direction fatigué, un servo un peu plus puissant (en force) ne ferait pas de mal je pense. sur les kits rtr il mettent souvent des servo de direction un peu faible

d'après ce que j'ai pu trouver, d'origine le servo monter sur ton kyosho fait 3.6kg de force sous 6V, un servo qui ferait le double de force serait bien pour être tranquille

ça ce serait top : https://hobbyking.com/fr_fr/trackst...ft-buggy-steering-servo-10kg-0-08sec-45g.html
 
Salut Nico, un grand merci pour ta réponse ! Alors déjà j’ai le soucis depuis le tout début (j’ai vraiment été con de pas l’avoir envoyé en SAV...). Du coup je vais regarder la direction de fond en comble pour voir si je trouve pas de points dur quelque part et si j’en trouve pas, je commanderais le servo que tu m’as conseillé :). Ce n’est pas trop chiant à configurer un nouveau servo ? Je n’ai jamais fait cette manip :/
En tout cas encore merci et je viendrais donner des News de l’avancement de la « réparation » si jamais ça peut aider quelqu’un d’autre qui a le même soucis.
 
le servo c'est facile à instaler, il faut juste retirer l'ancien, de base c'est 4 vis qui tiennent un servo sur un support, ce support à toi de voir comment le retiré, retirer la vis qui se trouve sur l'axe qui sort du servo de l'ancien et remettre l'ensemble sur le nouveau, débrancher l'ancien sur le récepteur et rebrancher le nouveau sur le récepteur à la place de l'autre

par contre le servo que je t'ai mi en liens je crois qu'il l'on pas en stock en commande (EU) c'est pour commande européenne, en commande (EU) c'est assez rapide genre 4 jour je crois mais quand c'est en commande autre ça peut être 2 semaine ou plus.

donc si tu es pressé regarde pour prendre un qui est en stock en commande (EU) il faut juste que tu prenne un servo de taille soit standard soit low profil, qu'il fasse minimum 7kg de force je dirais, et en dessous de 0,12 seconde de vitesse de réaction, si tu compte faire du drift il faut même voir pour prendre en dessous de 0.10 de vitesse de réaction

en passant je viens de me rendre compte que ce châssis est similaire à celui du kyosho rage qu'un amie avait acheté il y a 1 ans, il a perdu plusieurs fois la petite vis qui se trouve sous les fusées avant, et avec cette vis il y a une petite bague (cale) en métal, qui permet de ne pas comprimé l'étrier sur la fusée.

vérifie souvent le serrage de ces 2 petite vis car elle ont une facheuse tendance à se dévisser et du coup tu perd la vis et la bague.

j'avais vu sur un forum que les mecs avait fini par remplacer cette vis par une vis de type informatique qui avait un filetage qui permettait un meilleur maintient.

et aussi les noix de sorti de diff et les noix d'axes de roues aussi il me semble sont en plastique/métal et avait tendance à se casser, la partie métal finissait par tourner à rapport à la partie plastique , seul solution commander les noix et axes de roues options en "tous métal"

et l'enssemble moteur vario brushless était un peu fragile à l'humidité, du coup parfois un petit coup de wd40 dégrippant pour chasser l'humidité
 
Haut