• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quartz tx rx

manu58200

Nouveau membre
bonjour a tous
voila j'ai recuperer une voiture thermique model thunder tiger bmw m3 gtr
ma question es la suivante :
ma telecommande ne repond pas faut t'il que les quartz soit identique car c'est un recepteur 27mhz sur la voiture
dans la telecommande j'ai un 26.430
et dans le recepteur j'ai un 27.145
faut il exactement le meme mhz pour les 2 pour que les commande fonctionne
merci d'avance a vous
 
avec les chiffres que tu donnes,

il faut que la fréquence émetteur soit 455 khz au dessus de celle du récepteur ...

exemple Emetteur 27.145 Mhz => récepteur 26.690 Mhz ...

ou Recepteur 26.430 Mhz => émetteur 26.985 Mhz ...

Valàààà

( @ Paul : cet engin date d'avant les marquages "Tx" et "Rx" et des marquages par canal ... )

ceci dit ... ton engin doit sacrément dater ... et il n'est pas certain que mème avec les bons quartz, la portée ne soit pas devenue ridicule ..

en bon français, ta radio doit passer par la case "réalignement " ( travail à réaliser impérativement avec un oscilloscope et en sachant ce que l'on fait ... )

d'autre part, ces fréquences sont très probablement AM ( type de modulation ) et, vu l'encombrement de la bande radio ... tu as un maximum de chances de récolter tous les parasites environnants ( au milieu du Larzac, ça pourrait encore le faire :pride: )

Et pour couronner le tout ce genre de Quartz est devenu très difficile à trouver ... éventuellement voir sur Ebay

Clairement dit ... ta radio a peu de chances d'ètre encore opérationnelle/utilisable ...

Alain
 
merci pour vos reponse
donc si j'ai bien compris la voiture et inutilisable c sa
des quartz j'en ai vu sur eBay un ensemble AM 27.045 mhz
sa pourrait le faire sa
merci a vous
 
Si un modèle d'entrée de gamme te convient, pour le prix d'une paire de quartz (100Fr par quartz a l'époque), tu peux trouver en source asiatique un ensemble radio complet en 2.4GHz...

La Flysky FS GT2B existe en pack avec une batterie pour l’émetteur et un récepteur 3 voies pour moins de 30€...
 
Haut