• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Handicap

Xray30

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai très envie de me remettre au modélisme.

Cependant, suite à un AVC j'ai perdu l'usage de la main droite.

Pensez-vous qu'il soit possible de tout programmer sur un manche d'une radio et que ce sera pilotable ?

Dans l'attente de vos réponses,

Cdt.

Christophe.
 
Si tu as réussi à t'adapter pour bricoler, ou avec un renfort, c'est peut-être envisageable que tu te fasses tout simplement un manche multi-axe.

Du coté des réplique d'engin de chantier, j'ai déjà vu une modif avec une boule d'environ 4cm au bout du manche et des interrupteurs installés dessus par exemple.

Quand tu dis que tu as perdu l'usage de la main droite, tu peux utiliser le membre pour par exemple gérer les gaz ou ton bras est immobilisé ?


Si tu te contentes d'un planeur 2 axes, un manche suffit, donc tu peux voler.

Si tu veux plus, il y a forcément une solution, il faut commencer par bien définir le besoin :
même si aujourd’hui tu ne peux/sais pas comment les réaliser, à toi d'imaginer des solutions techniques qui te conviendrait ;)
 
Je connait un modéliste allemand qui a perdu l'usage d'un bras et qui pilote nettement mieux que la moyenne, GPR, jet, VGM, un sacré pilote !!! il pilote en monomanche mais je n'en sais pas plus.

Bon courage !
 
Salut

D'autant qu'on est dans la partie "Auto", alors oui, sur une radio 4/6/+ voies, pas de raison de ne pas pouvoir piloter sur un seul manche.

Choisir quand même une radio suffisamment "paramétrable", et, en fonction de ton handicap, peut être privilégier une radio pupitre, à toi de voir.

A+
 
A voui, on est chez les voitures :D

Et bien clairement, pour deux voies, aucun problème à avoir gaz et direction sur le même manche :D

Par contre, selon ta pratique, ça risque d'être délicat de trouver une '4 voies' (ou plus) qui permette de décaler le manche de gaz pour avoir une course 2/3 1/3 ... faudra apprendre à piloter autant les gaz que le frein :p
 
Haut