• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question d'échelle

patatalo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Débutant intégral, isolé géographiquement et doté d'une connexion internet qui me permet à peine d'écouter la radio si quelqu'un regarde une vidéo en même temps, bref pas gâté pour ce qui concerne les possibilités de se renseigner, je me tourne vers vous pour avoir votre avis et vos conseils.

Le problème est simple:

J'aimerai savoir à quelle échelle "autour" du 10 ème je peux trouver des roues susceptibles de passer pour des roues d'une Aston DBR1 ou une Jaguar type D, c'est à dire assez étroites et de l'ordre de 70 cm de diamètre à l'éch 1. L'idéal étant pouvoir y mettre les inserts figurant les rayons.

A la limite je connais quelqu'un qui pourrait s'occuper des jantes, mais outre le fait qu'il serait souhaitable de taper dans de la série (j'aime beaucoup la personne en question mais il est comme tout le monde, ma considération ne lui suffit pas), je ne saurais pas leur trouver des pneus adéquat...

J'avais pensé à des roues utilisées sur des motos RC, mais je n'arrive pas à en connaître le diamètre, qu'en pensez-vous?.

Je précise que j'envisage de faire une carrosserie d'une auto du genre cité, peut être une discovolante, mais de toute façon avec le même soucis.

Donc en bref, ce sera une fois que j'aurai les roues que je connaîtrai l'échelle à laquelle tracer les plans autour...

Vous remerciant par avance de vos lumières.
 
Haut