Débutant sur le modélisme

Ludman13

Nouveau membre
Bonjour à tous je me permets de faire ce poste car je souhaite me lancer dans le modélisme et j'aurais besoin de vos conseils. Je ne connais rien modélisme mais cela m'attire beaucoup.
Je souhaite m'acheter une voiture mais quel modèle prendre :

Thermique ou électrique
Quelle échelle pour débuter ?

J'ai trouvé sur internet une occasion mais je ne sais pas si elle est intéressante pour débuter. C'est un modèle thermique en échelle 1/8 fourni avec deux moteurs quelques outils pour debuter et des pièces de rechange.elle a une carrosserie subaru
Elle doit être remonté et elle est au prix de 80€.

Que me conseillez vous merci d'avance
 
slt
perso j'ai toujours déconseillé l'achat d'occase.surtout quand on n'y connait rien(aussi bien de la discipline que du vendeur)
à moins que le vendeur soit un proche de confiance ,un moteur et une caisse d'occase sur internet,ça vaut rien.........
pour tes débuts,il faut savoir de quel environnement tu dispose pour évoluer,si il y a un club chez toi et si tu comptes y adhérer.
de quelles pistes dispose ce club.
l'apprentissage est plus facile en club,il y a toujours un bon vieux de la vieille pour t'apprendre les ficelles.l'habit ne fait pas le moine,ce n'est pas le membre le mieux équipé en matériel dernier cri qui connait le mieux la discipline
si tu ne comptes faire que du parking,une piste 1/8 ou 1/10 est a oublier.
dans ce cas il te faut du 1/8 tt ou rally game ou truck ou du 1/10.
pour du tout chemin ou herbe il te faut du tt du stadium truck ou du monster truck 1/8 ou 1/10,voir 1/5.
pour une piste tt,il te faut du pur tt. les pistes tt sont exigeantes pour les châssis.tu peux t'y attaquer avec un châssis d'entrée de gamme mais tu vas y laisser des pièces a foison.il faut un châssis fiable,et moteur éprouvé.
si tu veux pratiquer que du pure piste 1/8,1/10 ou 1/5 il faut obligatoirement une vraie piste.pour la motorisation,c'est une affaire de gout.

le thermique nitro est très exigent en terme de mécanique entretient.
le 1/5 thermique est un peu plus facile,tu amorces,starter,ça démarre et roule tranquilou....
l électrique actuel(accus lipo,moteur brushless)l'est un peu moins,il n'y a plus que la partie châssis à entretenir .
les moteur et accus sont quasiment sans entretient.
en terme de perf,tu peux avoir quelque chose de très performant maintenant,pour peu que tu y mette les moyens en motorisation et accus.
pour le budget,un petit point pour électrique.lorsque tu seras équipé en châssis moteur accus chargeur,tu n'as quasiment plus d'achats a faire sauf ce qui est consommable(pneus,pièces diverses etc)
en thermique tu ne fais qu'acheter de l'essence,des bougies,des moteurs tous les 50 litres,des embrayages des ressorts.
quand t'as fini de rouler tu dois démonter nettoyer,vidanger........remonter.

perso j'ai toujours été attiré par le 1/8 tt thermique,pour le coté mécanique,entretient,perf.
échelle la plus adapté au modélisme,ni trop gros ni trop petit,assez fiable,très performant,pas si cher que ça à l'emploi(j'ai commencé par un yankee shaft racing,moteur cypola 3.5)hormis l'essence et si tu amènes tes moteurs à 50litres,parce que quand tu serres un moteur en fin de rodage t'as les nerfs.
ça n’empêche pas de me mettre à électrique .quand ça me titille,je charge 3 accus,je met mon chassis et la radio dans la voiture ,et roule.si je veux pratiquer mon thermique il me faut le châssis,le banc de démarrage,l'essence,le chargeur,les outils.
pour varier je me suis converti un chassis 1/8 et rally game électrique qu'il faut que je passe en 5S.
et je test un pirate razzor brushless,qui n'est pas mal qui doit être passé en 3s
voila,a toi de choisir.
débuter en modelisme sans connaitre grand chose n'est pas facile(ne crois pas a l'argument rtr)
 
Ouais, du même avis. Oublie le thermique pour débuter à moins d'avoir du support à disposition pour tes débuts.
Un TT1/10 permettra de te faire la main et surtout de cerner ton besoin qui changera drastiquement en fonction du lieu où tu vas roule.
 
La j'ai trouver une voiture a 80€ a échelle 1/8 avec :

2 moteur (donc un neuf)
Télécommande
2 bougie
Des pneus
Des cardans
1 carrosserie
 
une voiture a 80 euros et deux moteurs ça nous parle pas.
il nous faut plus de détails,des photos
quel budget de départ tu as ?
tu compts rouler ou ? seul ou a plusieurs ?
 
Haut