• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Amélioration moteur voiture rc piste 1/10

J'ai mesuré sa vitesse sur bitume et elle roule à 30 km/h environ selon donner GPS et j'ai également mesuré sa vitesse de rotation en tour/min à l'aide d'un tachymètre laser au niveau de l'axe du moteur (28 800 tr/min) et au niveau de l'entraîneur de jante (2800 tr/min). Ce qui me donne un rapport de vitesse de 0.1
 
ok, un rapport de 10, c'est beaucoup pour une pistarde. Donc pas besoin de raccourcir encore avec le nouveau moteur: dans les faits tu pourrais largement l'allonger. Pour info sur ma pistarde, mon 10,5T de 3600KV entraîne un rapport de 5,7 pour une Vmax de 54km/h.
Tu dois pouvoir tenter un rapport de 7 sans avoir de problème.
 
Ok, cela veut dire qu'il faut que j'utilise un pignon moteur plus grand que 24 dents mais mon moteur ne risque t-il pas trop de chauffer ?
 
Ton moteur va chauffer d'avantage, mais c'est dans sa plage d'utilisation. Normalement quand tu achètes un moteur, sur sa fiche technique tu dois trouver son rapport "optimal".
Avec un moteur de cette puissance, tu dois pouvoir dépasser les 60km/h: sinon c'est qu'il est sous-exploité.
 
Ok ça marche, merci pour toutes vos réponses, du coup je vais acheter le combo Konect 5400kv avec un pignon moteur de 27 ou 28 dents en module de 0.6 car c'est le module de ma couronne. Si je vois que le moteur chauffe trop ou que ma voiture roule trop vite, je repartirais sur un pignon plus petit.
 
Haut