Choix Piste 1/10 et matos (serpent S411)

radeon23

Membre actif
Bonjour a tous,

Je souhaite me lancer dans un club pour rouler en piste 1/10!

Niveau chassis,le serpent S411 me semble vraiment bien! donc si quelqu'un a des retours a propos de se châssis...

Seconde chose!niveau Electronique!Sur quoi partir?j aime bien les contro hobbywing!partir sur un 120 A me semble bien..

Ensuite niveau moteur,un 13.7?de quelle marque....

Enfin voila,je recherche des infos sur se chassis et quelle matos monter dessus...

merci pour votre aide.
 
radeon23;2683143 à dit:
Bonjour a tous,

Je souhaite me lancer dans un club pour rouler en piste 1/10!

Niveau chassis,le serpent S411 me semble vraiment bien! donc si quelqu'un a des retours a propos de se châssis...

Seconde chose!niveau Electronique!Sur quoi partir?j aime bien les contro hobbywing!partir sur un 120 A me semble bien..

Ensuite niveau moteur,un 13.7?de quelle marque....

Enfin voila,je recherche des infos sur se chassis et quelle matos monter dessus...

merci pour votre aide.

Quand on cherche une voiture de piste, on peut difficilement faire une erreur en prenant du Serpent. Regarde si les pièces sont disponibles en stock dans ta boutique préférée et c'est tout.

Ensuite côté ESC, l'idéal c'est d'avoir ESC & Moteur du même fabricant mais y'a rien d'obligatoire. Côté Ampérage, 120A c'est le top sur du 1/10 avec presque du No-Limit en terme de puissance acceptable.

Après le moteur, il va dépendre de ta piste. En Brushless 17,5T = Standard, il existe des moteurs très performants mais qui vont tirer des rapports de transmission très long pour avoir une Vmax correcte.

Sur une piste de vitesse moyenne: 13,5T ou 10,5T c'est l'idéal. Perso si tu débutes dans la catégorie ne prend pas moins de 10,5T pour commencer. Tu pourras toujours remplacer le moteur plus tard.

Marque moteur? Hobbywing très bien, SkyRC aussi. Pour ma part j'ai un combo SkyRC...
 
Merci beaucoup pas ta réponse,cela répond a pas mal de questions!

Du coup,pour le controleur,il y a l hobbywing en 120A JUSTOCK qui est bien moin chere que le 120A..mais a quoi correspond JUSTOCK???si tu a une idée...merci
 
JUSTOCK correspond à la catégorie compétition standard où le réglage de Timing est figé.

Utile uniquement si tu comptes courir dans cette catégorie.
 
Haut