• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de trajectoire Tamiya TT-01

Petit_loup

Nouveau membre
Bonjour,

Voila je demande votre aide concernant un problème que je rencontre avec ma TT-01.
description de la voiture :
-- Tamiya TT01
-- châssis carbone
-- option allu
-- moteur 9.5T brushless Norsam
-- différentiel à bille à l’arrière
-- differenciel spool à l'avant (donc pas de diff)
-- voiture réglée sur banc (par un connaisseur)
-- accus lipo 2S/Nimh 7.4V

Problème constaté :
-- A faible allure la voiture reste bien dans l'axe
-- en accélération la voiture vire très rapidement à gauche
-- en décélération la voiture vire aussi rapidement à droite.

les noix de cardans sont visiblement en bonne état ainsi que les cardans.
cela la rend donc un contrôlable, c'est une voiture que j'ai achetée d'occasion.

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce genre de problème.

Merci à vous tous
 
Il est possible que tu souffres d'un souci de Twist Torque: le châssis se tord sous l'effet du couple moteur...
Cela dit, ce serait très surprenant de rencontrer cela avec un 9.5T :)

En général on rencontre ce genre de problème avec les crawlers et les couples moteurs très importants ^^

Sinon, faut commencer par vérifier l'essentiel:
- suspensions: les bras de suspensions sont-ils parfaitement libres? Ils doivent tomber sous leur propre poids
- Amortisseurs: doivent être bien onctueux et sans point dur, de longueur identique par train roulant
 
Hello, merci de ta réponse
Oui je connais cette effet mais non ce n'est pas le cas ici comme tu dis avec un 9.5T...
Pour les verifs que tu me conseils, tous est niquel de ce côté là.
Je suis un peu perdu face a ce problème..
 
Petit_loup;2689065 à dit:
Hello, merci de ta réponse
Oui je connais cette effet mais non ce n'est pas le cas ici comme tu dis avec un 9.5T...
Pour les verifs que tu me conseils, tous est niquel de ce côté là.
Je suis un peu perdu face a ce problème..

Truc qui arrive dès fois quand un servo force trop, le second servo est parasité par le premier et bouge lui aussi (recepteur qui n'encaisse pas l'intensité). Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas un point dur sur la direction?
Est-ce que tu aurais la possibilité de tester un autre ensemble radio?
 
Hello. Non je n'ai aucun point dure sur la direction. Je vais retiré la transition pour la passer en 4x2 propulsion, afin de voir si cela ne viendrait pas de mon spool avant. Histoire de voir si c'est pas un soucis de vitesse de rotation de chaque roue avant...
 
Haut