• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Upgrade Latrax Rallye 1/18 : quelques problèmes

Sushi9

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai découvert le modélisme avec une Latrax Rallye 1/18. Très sympa, puis j'ai voulu upgrader. Je suis donc passé sur un combo Quickrun qui tourne en 2s et 3s.

Alors ça marche pas mal fort en 3s, mais du coup, je pense à voir 2 problèmes.

1. Les roues d'origines sont slick. Comme ça tire très fort, ça glisse 😊. Je cherche donc des roues qui accrochent un peu plus sur le goudron et qui iraient sur cette voiture. J'ai vu chez Wltoys les roues pour la A242 (1/24) et la A949 (1/18), mais je ne sais pas lesquelles iraient. Ou si quelqu'un a une autre suggestion, je suis preneur 👍

2. Du coup, elle va plus vite et est un peu plus lourde. Je ne maîtrise pas les spécifications des servis de direction, mais celui de la latrax me semble un peu faiblard (2, 5kg avec pignons plastique). Est-ce suffisant ou faut-il passer sur un servo plus costaud, mais du coup, avec les bonnes dimensions. Des suggestions ?

Merci pour votre aide 😉
 
Hello,

Ca fait un moment que je n'ai pas vu de Traxxas (Pour moi c'est un peu le Apple du modélisme auto) du coup je ne sais pas si tu peux monter des pneus avec hexa de 12mm dessus.
Car les roues Proline Road Rage pourraient te plaire à toi (pas à ton porte monnaie par contre)
Faudrait faire valider la compatibilité.

Oui pour le micro servo tu peux mettre un plus costaud (mais pas trop) avec pignon métal par exemple mais aussi plus rapide selon tes besoins.

A+
 
Salut !

Merci pour la réponse, je me disais que le sujet était mort ��.

J'ai regardé la réf que tu m'as donnée : ils sont pas mal, mais chers et surtout, beaucoup trop gros ��

Je vais réfléchir à ce que je peux faire (rallonger les Triangles par exemple pour y mettre des roues plus grandes peut être)
 
Ce qui serait bien c'est de savoir comment sont faites les noix pour le montage des pneus sur ton Latrax
En regardant comme ça on dirait comme des pneus 1/10.
Sinon je sais pas si ils font des pneus mousse pour 1/18 malgré qu'ils s'usent plus vite.
 
Haut