• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remplacement moteur défectueux

romulus91

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain et je suis nouveau sur le forum.

J'ai ressorti une Porsche Kyosho thermique (offerte il y a 15 ans par mes parents).

Le moteur ne fonctionne plus du tout et je souhaiterais le changer.

1ère question : est ce que ça vaut le coup ou c'est préférable d'acheter une nouvelle voiture thermique ou bien électrique ?
2ème question : si ça vaut le coup, est ce que je peux retrouver un moteur comme celui-ci : Kyosho GX15 (avec lanceur, bougies etc).

Merci par avance.

Rom.
 
Franchement, le thermique 1/10 est mort de nos jours. Tu vas galérer à trouver un moteur à moins de 2,1 - 2,5cc à moins de chercher sur banggood. Je crois en avoir vu mais quid de leur montage sur ton châssis.
A ta place, je me trouverai un bon brushless: autrement plus fiable et performant
 
rowhider;2718555 à dit:
Franchement, le thermique 1/10 est mort de nos jours. Tu vas galérer à trouver un moteur à moins de 2,1 - 2,5cc à moins de chercher sur banggood. Je crois en avoir vu mais quid de leur montage sur ton châssis.
A ta place, je me trouverai un bon brushless: autrement plus fiable et performant

Merci pour ton retour.
Je vais la garder en collection et partir sur un buggy brushless.

Rom.
 
bonsoir,
un conseil va voir dans une boutique qui fait du modelisme tu dois pouvoir en trouver,mais as tu deja dans un premier temps essayer de le demonter,de tremper les pices du moteur dans du petrole,de le remonter et de le faire fonctionner car il n'est peut etre que bloque faute de lubrifiant.Les moteurs termique sont comme les moteurs de voiture au bout d'un certain temps de non fonctionnement il faut le demonter le nettoyer le graisser (huile) avant de le remonter et de le demarrer
 
Haut